Depuis que j’ai commencé ce blog, il y a une artiste qui m’a tapé dans l’œil et dont j’essaie de suivre le travail : elle s’appelle Fabienne Chemin.
Pratiquant la photo, le graphisme, l’illustration, le dessin, et la peinture, Fabienne possède un véritable talent bien à elle, un style simple et sans chichis et qui pourtant sait créer l’émotion.
De plus cette jeune femme passionnée s’il en est semble passer énormément de temps à produire, chercher, détourner et observer. Chaque moment de sa vie est ainsi traduisible dans un dessin, une photo, un crayonnage plus ou moins coloré. C’est ce qu’elle a voulu montrer à travers la publication de son premier recueil rempli de ses impressions fugaces ou fortes, c’est selon...
Je suis très fière d’elle, qui a commencé en tâtonnant à montrer ses œuvres sur son blog, et a pris confiance en elle à travers vos commentaires sur celui-ci, sur son Flickr, et également grâce à ses copines d’Autreshop qui vendent quelques unes de ses créations (jolis carnets de notes). Une belle histoire d’art qui ne fait que commencer pour LaFabe à mon avis et qui prouve qu’avec un peu de persévérance et de bonne volonté et le soutien de quelques amis virtuels ou pas, on peut réaliser ses rêves ! Une belle leçon d’espoir pour tous les artistes jeunes et moins jeunes que je croise à travers ma vie !
Pour suivre la Fabe et acheter son recueil RV sur son blog : LaFabe
+ Ses Jolis Carnets sur Autreshop
Tags :