Magazine Journal intime

En attendant...

Par Pierre-Léon Lalonde
Pas le meilleur temps de l'année pour les chauffeurs de taxi. Les travaux, les festivals, les ventes trottoirs et quoi encore? Tout est prétexte pour barrer les rues. On a beau avoir du coeur, on éprouve de sérieux problèmes de circulation.
Ces dernières années, j'arrivais à me faire un petit coussin pour éviter de me taper ce mois fatidique. Mais cette année, les aléas de la vie ont fait en sorte que je dois me faire un peu plus suer dans le trafic. Je ne me plains pas trop, le taxi reste et restera toujours un observatoire de choix pour voir Montréal et son monde, mais quand l'argent ne rentre pas, ça décourage son homme.
Comme si ce n'était pas assez, le boss m'a accueilli hier en me disant qu'il manquait de l'argent dans une de mes enveloppes du week-end dernier. Convaincu du contraire, mais n'ayant pas de preuve, j'ai commencé ma nuit avec une bonne envie de tout crisser là. La bonne humeur de mes premiers passagers et le réconfort de l'Une m'ont encouragé à délaisser cette attitude orageuse. Encore une fois la route et la ville ont fait le reste.
Même une contravention de fin de nuit pour avoir attendu en dehors d'un poste d'attente n'a pas réussi à me démoraliser. On a tous nos mauvaises passes et comme je dis souvent à mes clients pour rigoler, je vais couper sur la bière...
En attendant, il me reste l'eau fraîche et l'amour.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pierre-Léon Lalonde 582 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte