Perles du brevet 2009

Publié le 03 juillet 2009 par Beatrice29

Comme j'adore ça, je ne peux résister à l'envie de vous faire partager quelques perles du brevet de cette année (qui a eu lieu mardi pour le français). Encore une fois, on peut constater que les élèves n'hésitent jamais à écrire n'importe quoi... parce qu'après tout, de cette façon, ils ont quand même écrit quelque chose. Et, d'un autre côté, ça nous manquerait s'ils n'écrivaient plus autant d'énormités.
Le texte qu'ils avaient à étudier racontait l'histoire d'un pauvre chiffonier, prénommé Ali, qui découvre par hasard un bébé dans un carton.
Ali nourrissait le bébé avec le lait du chat
Ali, un homme de 57 ans qui autrefois en avait 59
Le bébé était frigorifié par le froid

Il alla vendre ses bouteilles vides et obtint 7 euros. Quelques semaines plus tard, il achetait un studio.

Un djob d'été comme dit l'ANPE lui sauta aux coup
Il acheta une villa avec piscine car Ali a arrêté de boire du vin et s'est mis au loto.
C'était un jour comme tout le monde
Ce bébé représente l'enclume de sa vie
Chaque soir il lui chante une perceuse.

Cette année, je n'ai pas corrigé le brevet donc ces perles ne sont pas mes trouvailles mais celles d'autres profs bien chanceux... d'aucuns diront que ce n'est pas déontologique de se moquer ainsi mais, d'abord, les élèves ne se privent pas de se moquer de leurs profs pour des raisons bien plus futiles et puis, surtout, faut avouer que c'est quand même très drôle (même si ça a un côté désespérant aussi)... et enfin, nous avons, nous aussi, dans notre jeune temps, rendu quelques perles, peut-être pas aussi grosses, à nos chers professeurs.

crédit photo : aizatto / FlickR