Paru le 2009-07-03 13:01:00
États-Unis - Des scientifiques ont démontré que les enfants seraient programmés génétiquement à différencier le genre sexuel. C'est pourquoi les garçons choisiraient automatiquement un jouet à l'effigie de Bob le Bricoleur plutôt qu'une poupée Barbie.
Des chercheurs ont mené une étude sur des bébés âgés de 3 à 8 mois et leur ont présenté des jouets dits pour filles et des jouets pour garçons. Les résultats montrent bien que les garçons et les filles choisissent respectivement et automatiquement le jouet correspondant à leur sexe.
Pour les scientifiques, cette préférence serait innée car à moins de 8 mois, les bébés ne peuvent avoir fait l'apprentissage de la différenciation du genre sexuel. Le résultat de l'étude peut également s’expliquer par les comportements des parents et de l’entourage des bébés qui formulent des remarques sur la différenciation masculin / féminin qui conditionneraient déjà le bébé.
LES COMMENTAIRES (1)
posté le 15 janvier à 06:50
"Des scientifiques ont démontré que" Voici la phrase parfaite pour montrer que l'on y connait rien. Heureusement que vous ne mettez pas les sources, ce serait trop honnête.