De nos jours, les réseaux sociaux ont pris une place prépondérante dans notre vie web. Twitter, Facebook, Flickr ou d’autres encore sont de plus en plus présents. Déjà en février 2008, Oelita se posait la question sur son blog avec ce post : Widgets de jeux et réseaux sociaux : le futur du jeu en ligne alternatif ?
Elle se pose d’ailleurs la question aujourd’hui avec le réseau Twitter via ces deux billets (ici et là). Je vais aborder ici dans une série d’articles les jeux web et facebook. En effet, je commence à peine à débarquer sur Twitter et j’avoue ne pas encore trop trop y accrocher.
Facebook, un rouleau compresseur
Facebook est le réseau qui fait fureur. De plus en plus Twitter se rapproche mais je pense que facebook reste devant. C’est une machine de guerre !
200 millions d’utilisateur en juin de cette année (source: wikipedia)… imaginez combien de personnes vous pouvez toucher via ce réseau !!! Un des points fort de Facebook est sans contest la possibilité des applications. C’est très facile d’en développer une, cela se communique à une vitesse impressionnante. Les applications passent de cercle d’amis en cercle d’amis.
Facebook a fait très fort. En plus de pouvoir inviter ses amis à utiliser telle application, le résultat de votre test, jeu, autre s’affiche sur votre page personnelle. Du coup, tout vos amis voit et essayent l’application… C’est virale et c’est bon !!!
La série de billet va se décomposer en plusieurs parties :
- développement d’une application facebook
- comment utiliser facebook pour nos jeux ?
A dimanche pour voir comment développer votre appli facebook