Come on e-likko, oh oui come on !

Publié le 28 septembre 2007 par Homer
Hop hop les zizis lecteurs, que dire, mise Ă  part que ce titre est magnifique.
Ahaa, plus sérieusement, je vais vous parler des quelques idées que j'ai eu pour e-likko (aidé par monsieur .mara), et pour savoir si ça vous conviendrait ou non ?
La première est une petite rubrique assez sympa, qui consiste (comme il a déjà été fait grâce à Twitter) à ce qu'une personne, hors équipe du blog, donne un thème, et que l'un d'entre nous écrive là dessus, avec par exemple des obligations, comme des mots à placer, dans ce genre là.
Ca peut être sympa, si on se met au jeu, même si ça pourra paraitre un peu scolaire pour certains d'entre vous. Bon bien sûr, ça sera pas non plus tous les jours, mais par exemple une fois par semaine, ça c'est encore à voir. Après ça pourra être mis en œuvre pour un concours, enfin ce n'est qu'un prototype.
Deuxième chose, e-likko en ce moment, c'est pas mal de personnel, et de web, donc je pense qu'il faudrait un peu plus ce généraliser, comme avant, être un peu à part, ne pas se fixer sur un thème, rester sur ce que l'on aime, et pourquoi des petits dossiers de temps. Il fut un temps où, avec Clément, nous avions pensé, que chaque semaine il serait coule de faire un petit récapitulatif de l'actu mais de façon humoristique.
Ca serait pas mal de reprendre l'idée, mais pas obligatoirement comme ça, de temps en temps, par exemple parler d'un évènement mais d'une autre façon que les médias le font.
Les petites interviews, c'est sympa, je crois qu'on aime ça ici, donc il faudrait s'y remettre. On a la chance d'avoir de grand blogueurs en France, autant en profiter. Mais aussi se concentrer sur les "petits" blogs, qui sont tout aussi bon que les grosses usines, mais qui ne sortent pas encore du lot.
Je pense que l'interview de tyx était assez convaincante, donc autant continuer, et puis personnellement, j'ai la chance d'avoir un Eric, un Henry, un Bruno ou un Thanh dans la région lyonnaise, donc on va voir ce que l'on peut faire.
Dernière chose, Clément a eu une idée lumineuse dont il m'a parlé hier ou avant-hier, il réfléchit encore, on se renseigne, et on vous tient au courant, mais ça pourrait vraiment être bien ;)