Là, ça devient grave ...
Tout d'abord, voici une petite définition de Second Life trouvé sur Wikipédia :
Second Life (SL) est un métavers (ou univers virtuel) en 3D sorti en 2003. Il permet à l'utilisateur (le « résident ») de vivre une sorte de « seconde vie » (second life en anglais). La majeure partie du monde virtuel est créée par les résidents eux-mêmes. L'univers se démarque également par son économie : les résidents peuvent créer et vendre leurs créations (vêtements, immobilier). Les échanges se font en dollars Linden, une monnaie virtuelle qui peut être échangée contre de la monnaie réelle.
Comme certains le savent surement, Second Life accueil de vraies entreprises, qui vendent de vrai produit, dans un monde virtuel ... On peut donc acheter (si j'ai bien suivi la chose) des objets avec de vraie dollars pour notre vie virtuelle ... vive la connerie ... (vous pouvez bien entendu me contredire à travers des commentaire car j'ai besoin de comprendre) OU sinon, acheter des objets dans cette "seconde vie" que vous receverez chez vous, dans votre vraie vie ! (Par exemple, Dell vend des PC dans Second Life et au moment de l'achat on est redirigé vers une page web pour confirmé l'achat).
Bon, c'est la que ça devient drôle (enfin, y'a rien de risible à la base). Etant donné que Second Life accueil des entreprises, pourquoi pas des syndicats ?! c'est ainsi que s'est implanté le syndicat UNI.
Il y a un moment que les employés d'IBM protestent contre la suppression de la participation salariale aux résultats de l'entreprise. Habituellement, les manifestation de ce genre se font dans la rue, devant le batiment (dans la vraie vie en tout cas) et bien les salariés d'IBM ont décidé de faire la manifestation dans Second Life (Trop la classe :D)
Trop la classe ...
Alors là vous pouvez voir d'autres images, ici pour signer la pétition (montrer son soutient) à cette action et sur le lien suivant pour accèder à ma source d'information : WPC