China Telecom cherche à introduire le BlackBerry en Chine

Publié le 03 juillet 2009 par Pnordey @latelier

China Telecom est en négociation avec la société canadienne Research in Motion pour l’introduction du BlackBerry sur le marché chinois.

Aux dernières nouvelles, les téléphones sont encore en phase de tests pour le moment et aucune date officielle de lancement n’est aujourd’hui annoncée.

Selon une source anonyme, Research in Motion cherche à introduire le BlackBerry et ses services associés au sein du gouvernement et dans les plus grandes entreprises chinoises là où China Telecom a également quelques cartes en mains.

 L’autre avantage d’une collaboration avec China Telecom est de pouvoir continuer à utiliser en Chine la technologie CDMA déjà utilisée en Amérique du Nord.

Research in Motion avait auparavant déjà collaboré avec China Mobile pour lancer en 2008 les premiers téléphones avec le service d’email intégré.

Ces premiers BlackBerry étaient équipés avec la technologie de TCL Communication et étaient disponibles à la vente pour 398 RMB/mois (soit environ 41 euros).

Cette première tentative n’avait malheureusement pas été d’un grand succès. Cependant, avec l’arrivée de la 3G en Chine tous les opérateurs chinois se lancent dans une guerre sans merci pour la conquête de leur marché domestique.

China Unicom négocie l’entrée de l’iPhone et China Mobile garde une étroite relation avec Google pour son téléphone Androïd. En comparaison de ses concurrents, China Telecom a plutôt fait un choix intelligent.

[Via : ChinaWirelessNews]

L’Atelier Asie - BNP Paribas
Web : http://asie.atelier.fr
Wap : http://asie.atelier.mobi

Pas de tag pour cet article Lire les articles associés