En ces ex-périodes de fric facile, ceux qui avaient des capitaux se hâtaient de les placer là où ils étaient susceptibles de rapporter un max, sans se soucier des dégâts collatéraux, et chaque fois qu’ils le pouvaient, chez B. Madoff. Que voulez-vous, chez ces gens-là, on ne peut se contenter du taux de rémunération du Livret A, c’est bon pour les pauvres.
Je pense que les honnêtes gens devraient lancer une souscription pour qu’on élève une statue à B. Madoff, celui qui, maintenant condamné à 150 ans de prison, a escroqué la coquette somme de 50 milliards € dans le monde, dont environ 500 à 700 millions en France, et uniquement à des riches atteint de rapacité aigüe.
Car vous et moi ne pouvions, même si nous en avions eu les moyens que je n’ai pas, placer nos sous chez ce justicier. Il fallait être parrainé par une figure du Gotha financier, fréquenter du beau monde et les palaces, montrer la patte blanche du fric, de beaucoup de fric, pour pouvoir avoir l’immense privilège de pouvoir confier ses fonds à ce proclamé bienfaiteur des riches, par ailleurs, affiche oblige, généreux donateur aux oeuvres philanthropiques.
J’avoue que je n’ai pas résisté à un immense éclat de rire lorsque j’ai connu les lésés de l’affaire et les grossiers mécanismes de la cavalerie organisée. Certes, il ne distribuait pas aux pauvres, mais au moins il volait les riches.
Ils sont maintenant tous là à essayer de tout faire pour récupérer leur pognon, certains allant jusquà réclamer la couverture de l’état pour leurs capitaux envolés du fait de leur bêtise, n’hésitant pas à demander la contribution des contribuables à leur rapacité déçue et ne désespérant pas, pour cela, de N. Sarkozy.
C’est le même souci qui en pousse d’autres, souvent amis de notre bien-aimé Président, ou certains sportifs après avoir grassement profité des structures de formation françaises, à se domicilier en Suisse ou à Monaco, sauf pour se faire soigner car là, ils reviennent en France. Peut-être un nouveau Madoff saura-t-il faire aussi un jour cette justice-là.
- Clientélisme de l’Ump. Libération.
- Justice sarkozienne. Le Monde.
- Demain la Calfornie, après-demain la France ? Le Monde.
- Disparition du “service public hospitalier”. Le Monde. “Le système français de santé, jusqu’alors pris en exemple, va radicalement changer. Nos concitoyens souhaitent-ils vraiment ce changement-là ?”
- Chez les Sarzozy l’un décide et l’autre empoche ? Blog “L’Europe à deux voix”.
- Attentats de Karachi et rétro-commissions: la piste Balladur. NouvelObs .