Lundi et mardi prochain (les 4 et 5 mai) les viticulteurs des Côtes de Toul présentent leurs vins à l’Assemblée Nationale : deux dégustations dans un lieu emblematique pour une première pour les Vignobles de Lorraine.
L’idée avait été lancée par le député Philippe Morenvillier lors de son intronisation à la St Vincent tournante cette année. J’ai poussé un peu le concept en greffant à la dégustation destinée aux parlementaires (qui aura lieu mardi) une dégustation réservée aux professionnels du vins (journalistes, sommeliers, cavistes,…).
C’est de l’organisation de cette dégustation que je m’occupe. Elle aura lieu lundi 4 mai de 16h à 20h. Si vous êtes sur Paris et que vous souhaitez y participer, attention, l’inscription est obligatoire, veuillez envoyer un email a [email protected] avec vos noms, prénom et coordonnées pour pouvoir être inscrit sur la liste.
Alors que l’appellation fête son 10ème millésime, cette dégustation sera, je l’espère, l’occasion pour nous tous de trouver des débouchés sur Paris et l’Ile de France et de faire parler de nos vins dont la réputation monte d’année en année en Lorraine, en France et à l’étranger. Je ne vous parle pas de l’influence que la dégustation de mardi pourra avoir sur nos parlementaires en cette période plutôt prohibitionniste…
A bientôt!
www.vins-lelievre.com