Il m’aura fallut deux jours pour revenir de Bordeaux… L’occasion était trop belle et grâce au rendez-vous des Vignerons blogeurs au Luchey-Halde lundi, j’ai pu passer du temps avec mes collègues et amis présents sur Vinexpo et aussi avec ceux qui sont restés dans les vignes et qui ont réussi à se libérer le soir (la nuit…).
Dans l’ensemble, mon avis sur Vinexpo rencontre un peu celui d’Hervé qui a plus d’expérience que moi et dont l’ancien métier de journaliste permet d’exprimer ça bien milieu que moi ici.
J’ai quand même pris une journée pour d’arpenter les allées du salon pour rencontrer d’autres collègues, de possibles importateurs dans des pays aux noms chantant, des agents et autres revendeurs. J’ai aussi rencontré quelques bars à vins bordelais qui pourront, je l’espère, proposer nos vins aux verres aux amateurs avertis lorsqu’ils sont de sortie ! J’ai aussi appris avec un collègue vigneron à Ibiza que notre Vin Gris faisait un carton sur les plages des Baléares, quitte à lui faire de l’ombre sur ses terres… Sans rancunes Laurent !
Lundi la rencontre des vignerons blogeurs nous aura permis de présenter nos vins dans un cadre enchanteur, peut être de trouver quelques revendeurs mais surtout de rencontrer des collègues et des lecteurs dans une ambiance plutôt décontractée… Comme les autres vignerons, je regrette juste de n’avoir pas eu le temps de tout goûter. Du coup, une nouvelle rencontre s’impose et je crois que je ne suis pas le seul à penser ça… Vivement la version 3.0 des Vignerons Blogeurs !
Mardi, après la journée sur le salon, j’ai (très bien) dîné au Scopitone avec des bons potes et la soirée s’est prolongée jusqu’à tard dans la nuit. Du coup, le lendemain, après une matinée bar à vin et un (autre) bon repas entre ami au Café Ballon dans le quartier des Chartrons (l’antre des Vins à Bordeaux) le retour jusqu’à Lucey était un peu difficile.
Aujourd’hui, je débriefe et après le cagnard bordelais, j’apprécie à sa juste valeur la douce brise qui nous permet de profiter de la chaleur sans être assommée par elle lorsque nous sommes dans les vignes… Et Dieu sait que c’est maintenant qu’il faut y être !
A bientôt !
www.vins-lelievre.com