Magazine Gadgets
Si je vous parle de Eternity's Child, cela ne vous dira probablement rien. Ce jeu a commencé à être développé pour le Xbox live Arcade, par Luc Bernard développeur indépendant français (cocorico) . Suite à des limites de stockages sur le XBLA (150 Mo) le projet a du être abandonné.
Mais cela était sans compter sur le studio Alten8, qui proposa à ce jeune développeur de produire son jeu. Toute l'histoire s'articule autour d'un monde dévasté par la pollution, peuplé de créatures terrestre qui massacre toutes les créatures ailés qui leur passerai sous le nez, et d'une peuplade de robot aux penchants inamicaux créés pour remplacer les créatures disparus lors de la monté du niveau de la mer à cause de la fonte des glaces.
La version Wii vous proposera d'incarner un ange orphelin dont on a coupé les ailes afin d'éviter qu'il soit assassiné. L'enfant grandit dans l'orphelinat mais reste pourtant rejeté par les autres enfants. C'est ainsi que du jour au lendemain il décide de s'échapper et d'aller à la recherche de ses semblables dans l'espoir de vivre heureux
Outre son histoire, assez tortueuse, le jeu retient surtout l'attention de part son environnement graphique & sonore. En effet tous les décors sont fait mains, a méthode d'animation utilisé est celle des vieux dessins animés Disney & une bande son orchestrale vient finaliser le tout. Pour le reste, c'est un jeu action/plateforme à l'ancienne; un mode 2 joueurs est aussi à l'étude.
A notez qu'une version DS est aussi en cours de développement mais proposera une histoire inédite autour du même univers, à la différence prêt que celui ci sera un jeu plateforme en 3D.
Aucune date de sortie annoncée.
via Alten 8