Mes Chères Cheapies,
C’est le moment que tout le monde attend avec grande impatience, qui a déjà commencé pour certains et qui va bientôt arriver pour d’autres :
Les Vacances !!!
Je ne sais pas si vous êtes plutôt du genre : vacances à l’improviste (on verra bien le moment voulu, on part à l’aventure,…) ou vacances organisées (tout est déjà réservé depuis plusieurs mois, voyage all inclusive,…) mais ce que je sais en tout cas c’est que je vais vous parler d’une tendance cet été qui va vous accompagner tout au long de votre séjour où que vous soyez ou encore comment vous vous y rendrez : le cahier de vacances pour Adultes !
Totalement “in” pour l’été 2009, les éditeurs se vouent une guerre sans merci pour trouver LE cahier de vacances pour Adultes qui en sortira vainqueur : Hugo et Compagnie, Marabout, Hachette, Hatier, … et bien d’autres encore.
J’ai trouvé chez Marabout un cahier de vacances super sympa : c’est sûr, je l’emmène avec moi cet été sur les plages !
Il s’agit du cahier de vacances des Paresseuses. Non pas que je sois ultra-paresseuse (quoique … peut-être un peu) mais en Vacances “j’oublie tout !” et je me laisse vivre. Sinon à quoi ça sert des vacances ?
Toutes plaisanteries mises à part, me voici donc à la recherche du cahier de vacances “idéal” pour une Cheapy comme moi. Alors oui celui des paresseuses nous convient tout à fait, mais n’oublions pas que les Cheapies voguent à la conquête de leur environnement et respectent la nature.
Je me retrouve donc face à l’outil indispensable qui va nous faire réfléchir sur notre Planète le temps de quelques jeux Ecolos : le cahier de vacances pour adultes Spécial Ecolo : c’est sympa !
Et enfin, pour en finir avec les vacances qui vont commencer, j’ai découvert un bouquin qui m’a l’air assez “rigolo” (et moi j’aime bien rire…).
“Vive les Vacances !” de Jean-Jacques Vanier est un recueil de phrases prononcées de-ci, de-là lors des vacances d’été.
L’auteur a eu la brillante idée de noter au fur et à mesure toutes les phrases qu’il a pu entendre lors d’un apéro sur le port ou encore d’un achat de cartes postales.
Peut-être reconnaîtrez-vous une phrase qui vous est familière ?!
En tout cas, je trouve l’idée très sympathique et bien pensée.
Ce recueil sera donc mon livre de chevet pour cet été !
Quel est votre choix pour cet été ?
Bisous, bisous