Paru le 2009-07-02 18:32:00
Grande-Bretagne - Une étude vient de démontrer que c’est à l’âge de 28 ans que les femmes se sentent les plus heureuses.
C’est donc juste avant la trentaine que les femmes sont les plus joyeuses et sont en harmonie avec leur vie sentimentale, leur corps et leur vie sexuelle. C’est également la satisfaction d’une situation professionnelle stable, d’une vie conjugale épanouie et la présence d’amis qui expliquent cet état de bonheur chez les femmes.
Les chercheurs avancent néanmoins que cette période de bonheur est très courte car à l’arrivée de la trentaine, c’est une période de doute qui s’empare des femmes. A l’arrivée des premières rides et des cheveux blancs, c’est la transformation de leur physique qui préoccupe le plus les femmes. Pour lutter contre les effets du temps, les femmes dépenseraient en moyenne plus de 700 € par an en produits de beauté. La recherche a également montré que la gent féminine passe en moyenne 5 jours par an à se mettre en beauté, soit 22 minutes quotidiennes.