Magazine Journal intime

C'est la période des adieux saisonniers... Arf! J'aime pas ça!

Par Handiady
Au boulot déjà, j'avais du mal à me séparer des élèves et collègues, même si les vacances me réjouissaient.

Vendredi dernier, dernière réunion du groupe SEP avant septembre: on a beaucoup échangé de news (di-antalvic, chaleur et co!), M. qui est suivi comme moi par le samsah a été prévenu pendant la réunion qu'il avait oublié d'avertir son auxiliaire de vie qu'il était là et non à domicile! (il a de gros blèmes cognitifs de mémoire). Très gênés, on n'a pas apprécié, car lui signaler de cette manière, en public, c'est tous nous dévaloriser et nous stigmatiser comme groupe, nous foutre mal!
On a parlé de l'Odyssée de l'espoir qui arrive en Alsace et que l'Apf accueille via nous à Erstein! On aura un stand apf avec des plaquettes du groupe SEP!
On a surtout déconné et rigolé comme d'hab, bu du café et mangé des petits gâteaux!
La plupart se retrouveront à Erstein le 8 juillet! L'APF a réservé ses masters pour nous y amener.

Lundi, dernière séance de taï-chi: on a travaillé et sué!
On a refait le wu ji et médité. j'ai partagé ma lecture de l'"Eveil des sens", livre pour apprendre à méditer contre le stress et la douleur.
Le mono maître nous a lu un conte zen: Un disciple de Confucius lui déclare être capable de renoncer à la bonté et à la générosité. (il faut renoncer à tout, bon ou mauvais, faire le vide) Confucius acquiesce mais dit que ce n'est pas suffisant. Le disciple revient et rapporte qu'il a été capable de renoncer aux rites et à la danse. Bien, dit le sage, mais pas encore assez. Quand le disciple affirme, revenu, avoir réussi à faire le vide dans son esprit, sans pensée, sans entraves, Confucius propose de devenir son disciple!

Il y a les petits tracas de la vie quotidienne qui ne sont pas des adieux, comme la chaleur qui m'a empêchée de faire mes transfers WC ou qui m'a fait échouer en kiné mardi! (à peine réussi à me verticaliser!)

Bon, je maîtrise bien les aléas du temps chaud, depuis presque 11 ans de SEP! Je mets en pratique sans réfléchir maintenant et je gère très bien.

Oui, les adieux sont toujours un moment de tristesse... Famille, amis et collègues partent en vacances!
Je suis inscrite à des sorties loisirs APF en juillet.
Vivement la rentrée!C'est la période des adieux saisonniers... Arf! J'aime pas ça!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Handiady 268 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog