Lundi soir, les élus ont notamment évoqué une aide annuelle aux associations sportives, pour les frais de déplacements.
Quid de l’école de musique
« Ce dispositif remplace l’aide versée jusqu’à présent », a indiqué Ahmed Loualiche, élu en charge des associations sportives, qui a proposé de voter « pour abroger la délibération de 2000 ».
L’opposition s’est alors interrogée sur la convention d’utilisation des bus, ou sur d’éventuelles solutions « si plusieurs associations les demandent à la même date ».
La majorité a expliqué que « la commission se réunira pour définir ces critères et évoquer ces questions ». L’opposition s’est toutefois abstenue.
Puis, à l’issue du conseil, parmi les questions diverses, il était de nouveau question de subventions. Marthe Geoffroy soulignait que « les associations ne savent toujours pas ce qu’elles vont percevoir. L’enveloppe votée lors du budget est la même que l’an passé, mais elles ignorent à quoi s’attendre. »
Dans la majorité, on répondait que l’on préférait prendre le temps de définir les modalités d’attribution des sommes. « Nous soumettrons, lors de la réunion en commission (NDLR, aujourd’hui), les critères auxquels nous avons réfléchi, pour en débattre. »« Comment se fait-il que l’on ait dit à l’école de musique que sa subvention allait passer de 50 000 euros à 30 000 euros ? » interrogeait Marthe Geoffroy. « Il est normal de prévenir des associations d’une possible baisse de leur subvention », rétorquait le maire.
S’en est suivi un long débat sur le statut associatif et non communautaire de l’école de musique livradaise. Avant qu’Ahmed Loualiche rappelle : « Nous débattrons de tout cela en commission et nous aviserons… »
source: SudOuest