L'auteur de ce billet fait une petite rétrospective de l'auteur et de sa place dans la promotion de ses écrits. Celui-ci était d'abord en retrait, puis venait faire sa promotion lors de la sortie de son livre, et serait mettant lui-même via son blog une publicité avant la sortie de ses ouvrages.
Pour en revenir à l'exemple de Léo Sheer, Laurent Margantin, indique que c'est sur son blog que l'éditeur a fait une proposition de contrat à l'écrivaine, pour un texte qu'il avait refusé deux ans auparavant. Selon Laurent Margantin : « Fait totalement nouveau : l'auteur et son écriture sont dans leur essence même publicité ».
Et ça plus grande peur est que finalement les auteurs ne deviennent plus que des marques, des personnes cherchant à se faire remarquer sur la blogosphère et que leurs écris deviennent vides.Il termine son billet par ce souhait :
« Mais de grâce, auteurs en quête de reconnaissance publique, cessez de nous fatiguer avec des débats pseudo-littéraires ou même une écriture, et séduisez-nous avec l'originalité de votre style... personnel s'affichant à travers photos, vidéos, petites notules bien senties ! »
Crédit image : Seven Toons