ingrédients
- 180 g farine
- 1 sachet levure
- 2 oeufs
- 2 c à soupe huile d'olive
- 80 g miel
- 2 c à café graines de pavot bleu
- 1 c à café de coriandre en poudre
- 1 c à café de cannelle en poudre
- 100 g kumquat frais
- 100 g sucre en poudre
- 8 feuilles de verveine fraîches
- 1mangue
- 25 à 30 cl lait
- 1 yaourt
- sucre de canne liquide pour le lassi
Dans une petite casserole faire confire doucement les kumquats coupés en dés avec les 100 g de sucre et une cuillère à soupe d'eau, quand le sirop commence à bouillir ajouter les feuilles de verveine et continuer la cuisson jusqu'à ce que les kumquats soient presque transparents. Laisser refroidir puis ôter les feuilles de verveine.
Retirer les fruits confits puis ajouter le miel dans le jus encore tiède pour le faire fondre s'il est solidifié, réserver.
Battre les oeufs avec le sirop de miel parfumé pour que le mélange mousse, ajouter les épices et l'huile, mélanger.
Mélanger la farine et la levure puis incorporer en pluie sur les jaunes sucrés en mélangeant au fouet, ajouter le pavot, mélanger.
Peler et couper la mangue en dés, en réserver une moitié pour le lassi. Incorporer les dés de mangue et de kumquat à l'appareil en remuant pour bien enrober les fruits.
Verser la pâte dans un moule à cake beurré et fariné et faire cuire environ 45 minutes en surveillant la cuisson.
Laisser un peu refroidir au sortir du four avant de démouler sur grille et laisser complètement refroidir avant de découper le cake que vous servirez avec un verre de lassi très frais.
Le lassi
Mixer finement la demi mangue restante coupée en dés avec le yaourt, le lait et le sirop de canne en quantité suivant votre goût ( environ 2 c à soupe pour moi) pour obtenir une consistance fluide mais pas trop liquide, on doit pouvoir boire le lassi à la paille, mettre au frais et au moment de servir déposer si vous le souhaitez une boule de sorbet mangue dans le verre contenant le lassi. Servir très frais.
Tout savoir sur le kumquat c'est ici (clic)