Cette talentueuse diplomate prend la responsabilité du club Villepin destiné à ouvrir les échanges directs avec les citoyens.
Dominique de Villepin s'engage dans le dialogue direct pour recueillir la parole des Français au plus près, sans aucun intermédiaire
entre lui et les citoyens.
Il ira donc à leur rencontre sur les lieux de vie et de travail. Le club aura pour mission notamment d'organiser les déplacements de Dominique de Villepin à travers la France.
Mais ce club est surtout destiné à rassembler tous ceux de la société civile, du monde associatif, des élus, des intellectuels... qui souhaitent participer à nourrir le débat des idées politiques.
Dominique de Villepin entend ainsi s'inscrire résolument au dessus des partis politiques car les sujets qui engagent l'avenir de la France transcendent les courants politiques traditionnels.
Avec le "club Villepin" présidé par Brigitte Girardin, c'est le premier étage d'une logistique nouvelle qui est mis en place.
Née en 1953, mère de deux enfants, Brigitte Girardin connaît particulièrement bien les questions internationales car elle est diplomate de carrière et fut Ministre de l'Outre-Mer. Elle est reconnue comme une femme de tempérament dynamique ayant à coeur d'aller au contact.
Sa mission est importante et ample : préciser dans le dialogue le contenu d'un autre futur.