Depuis la mort de Michael Jackson jeudi dernier, les manifestations de tristesse, de reconnaissance, d'hommage ... n'ont cessé de s'accumuler.
De l'explosion de la vente/téléchargement de toute la discographie, aux flashmobs pour finir avec les suicides, on a vu, lu, entendu de tout. Le phénomène étant mondial, la Tunisie y a bien pris part.
Outils de communication : Internet avec Facebook et Twitter, bouche à oreille et presse écrite.
La manifestation la plus remarquée a été le Flashmob Moonwalk organisé dimanche dernier à ElMenzah qui a vu la présence d'une centaine de personnes de fans et de "moins fans". Le mouvement avait été déclenché par un évènement Facebook.
Aussitôt salué, aussitôt condamné !
Les participants et suppporters de ce Flashmob ont été critiqués pour "singerie" du monde occidental, de ne pas avoir de valeurs, de ne pas avoir supportés les enfants de Gazza, de ne pas avoir rendu hommage aux grands noms arabes .... et d'être Pathétiques !
Et comme beaucoup de suicides ont été constatés dans le monde, les tunisiens quand ils ne font pas pareil, on leur fait faire. Un quotidien de la place "a cru savoir qu’une jeune fille originaire d’El Manar (Tunis nord) est décédée vendredi soir après avoir pris une quantité importante de comprimés. La victime aurait passé toute la journée à écouter les tubes de son idole, le roi de la POP Michael Jackson"
Et dire que personne ne s'est bougé le cul depuis une semaine pour jouer les Drôles de Dames pour rendre hommage à Farah Fawcett !