Paru le 2009-07-02 14:58:00
Inde- Des scientifiques sont en train de mettre au point une nouvelle arme à base de poudre du plus fort des piments rouges pour remplacer la poudre explosive contenue dans les grenades à main.
Cette invention devrait être utilisée pour réprimer d'éventuelles émeutes ou insurrections dans le pays. Pour limiter les dégâts causés lors de telles manifestations, des scientifiques ont imaginé des petites grenades remplies de poudre du piment rouge Bhut Jolokia, 1000 fois plus fort que ceux utilisés en cuisine. D’après les chercheurs, cette nouvelle forme d'arme à la main remplacera les explosifs qui blessent et tuent les émeutiers, alors que les grenades de piment ne feront que les étourdir afin de pouvoir les immobiliser sans les blesser.
Les scientifiques de l'Organisation de recherche et de développement de la défense en Inde (DRDO), ont déclaré que cette arme d'un genre nouveau pourrait également être utilisée par les troupes armées qui opèrent dans des climats froids. Répartie autour des clôtures des casernes militaires, l’odeur pourrait repousser les animaux.