Suite et fin de mes sablés trompe-l’oeil en vous présentant les petits pains au chocolat. Le plus gourmand des 4, forcément puisqu’il y a du chocolat !
J’ai pris en photos la partie pliage afin que vous puissiez comprendre facilement comment procéder.
Si vous avez loupé mes 3 autres recettes, les voici en image (cliquez dessus pour y accéder) :
Sans plus attendre, voici la recette. Les plus gourmands d’entre vous les dégusteront encore tiède : le chocolat sera fondant à coeur.
Pour 60 pains au chocolat sablés :
- 230g de beurre pommade
- 200g de sucre en poudre
- 1 oeuf
- 420g de farine
- 1 tablette de chocolat
1- Avec une fourchette, mélangez le beurre avec le sucre. Lorsque le mélange commence à bien ramollir, fouettez avec un batteur électrique pour que le mélange soit détendu et homogène.
2- Ajoutez l’oeuf et incorporez-le avec une cuillère en bois. Versez la farine et sablez entre vos mains. Formez un gros boudin et partagez-le en 4.
3- Etalez la pâte sur 1mm d’épaisseur sur une feuille de papier sulfurisé, découpez des rectangles de 5 x 9 cm. Pensez à bien fariner la pâte au fur et à mesure pour ne pas la casser au moment du passage du rouleau.
4- Coupez chaque carré de chocolat dans la longueur de façon à obtenir 2 petits rectangles. Placez un morceau de chocolat sur le bord du rectangle de pâte. Roulez délicatement pou formez un boudin. La pâte risque de se briser pendant que vous roulez mais ce n’est pas grave. Avec vos doigts, colmatez les fissures. Aplatissez légèrement les boudins avec le paume de votre main.
Voici la méthode du roulage en images :
5- Poursuivez ainsi avec les autres rectangles et réfrigérez les boudins 10 min, le temps de faire préchauffer le four à 180°C.
6- Enfournez pour 15min et laissez refroidir sur une grille.