Weeds [5x o4]

Publié le 02 juillet 2009 par Lulla

Super Happy Lucky //


   Alors là, j'ai beaucoup ri ! Du Weeds pure souche avec une ligne de dialogue tordante toutes les 30 secondes et tout plein de gimmicks excellents. Et un petit peu d'émotion aussi, histoire de. Voici mon inventaire :

1. Le running-gag du gardien mexicain. Puisque Su-Sucio nous a quitté, Esteban ne tarde pas à lui trouver un remplaçant. Celui-là a tendance à taser tout ce qui bouge -Andy puis Roy Till en font les frais tour à tour- et il est beaucoup plus fun que ses prédécesseurs. Il n'hésite pas à se moquer d'Andy lorsqu'il nous la joue Veronique et Davina font de la muscu ! "He looks like Jamie Lee Curtis in 'Perfect' " !

2. Miracle ! Si la nouvelle storyline de Shane pue le réchauffé -il vend de la drogue-, cela ne l'empêche pas de se réveiller et de nous sortir quelques lignes de dialogue bien senties. Jugez plutôt : à Esteban, "So you're the mayor of Mexico or something? And you stuck your penis inside my mother at least once !"; ou bien "What can I say ? I'm a Botwin. We're not responsible for anything we do." Ca fait du bien de le retrouver, lui et sa vision toujours très particulière du monde qui l'entoure.

3. Ouf. Celia est de retour aux bercails. Ca fait plaisir de la retrouver face à Nancy. Elles sont tellement excellentes quand elles sont réunies ! Comme prévu, elle se fait jeter. Et comme une bête. Nancy l'éloigne par le feu, comme on le fait avec certaines bêtes sauvages. Bon et maintenant ? Les scénaristes ont-ils une idée de ce qu'ils vont faire de Celia ? Je l'adore mais elle est bien inutile à Ren Mar...

4. A défaut d'être intéressante et innovante, la nouvelle intrigue de Doug et Silas m'amuse beaucoup pour le moment. Ce qui est encore plus marrant, c'est que ce n'est jamais grâce à eux ! Dans l'épisode précédent, c'était grâce à leur nouveau partenaire et cette fois-ci, c'est grâce à cette vielle asiatique hyper vulgaire, qui aligne les "fuck" à la vitesse de la lumière ! Impressionnant. Si on pouvait la revoir de temps en temps, ce ne serait pas de refus.

5. Je crois que la photo de Roy Till et de son mec, accompagnée de la légende "Very Dirty Dancing", se passe de commentaires. C'est juste trop drôle quoi !

6. La nouvelle arnaque d'Andy, qui vise à se faire passer pour Judah afin de récupérer l'argent qu'il a déposé sur un compte il y a bien longtemps, est un peu tirée par les cheveux mais la rencontre avec Margareth, dont le premier amour était Judah, promet de bonnes choses pour la suite. Déjà, ça éloigne un peu Andy de Nancy et ce n'est pas un mal. Ses sentiments pour Nancy, on les a bien saisis, et elle aussi, mais ça ne peut mener à rien pour le moment donc autant mettre ça en stand-by et passer à autre chose en attendant.

7. Cette saloperie de pourriture d'Esteban semble avoir changé de perspective depuis qu'il sait que l'enfant qu'attend Nancy est un garçon ! Il décide de la chouchouter et, quelque part, de lui donner une deuxième chance. Difficile de dire ce qu'en pense Nancy. Tantôt elle sourit et a l'air heureuse, tantôt elle fait la gueule et a l'air désespérée. Ca lui donne une certaine profondeur mais c'est un peu superficiel en même temps. Je me demande parfois si elle ne verse pas dans la folie... Son trip avec la boule magique était assez éloquent.


// Bilan // Si tous les épisodes de Weeds étaient comme celui-là, la série serait un chef d'oeuvre !