Paru le 2009-07-02 13:10:00
Nikos Aliagas a été choisi pour animer et redresser les audiences de l'émission matinale de NRJ, le 6-9, à la rentrée prochaine. Le présentateur de la Star Academy a lui-même annoncé la nouvelle.
Dès le mois de septembre, les habitués de la matinale de NRJ auront le plaisir, ou pas, d'entendre la douce voix de Nikos Aliagas chaque jour de 6h à 9h.
"Je voulais refaire de la radio" confie-t-il au Parisien. Cette expérience est en effet loin d'être inédite pour Nikos Aliagas, puisqu'il a fait ses débuts sur Radio France Internationale en 1988 avant de rejoindre, quatre ans plus tard, les studios de Radio Notre-Dame.
Le présentateur de TF1 a donc étudié les nombreuses offres qu'il a reçu des différentes radios et "la proposition de NRJ était la meilleure. Le 6-9, ça ne se refuse pas. Ce n'est pas un choix stratégique de ma part, pour mon image, c'est une belle rencontre avec une radio et ceux qui la font", explique-t-il.
Un véritable pari pour NRJ et un véritable défi pour Nikos Aliagas, qui aura pour mission de faire redécoller les audiences en chute libre du 6-9. L'émission a tout de même perdu 15 % des ses auditeurs en un an...