Magazine People

Michael Jackson : le testament surprise

Publié le 02 juillet 2009 par Benjamin Tolman
Michael Jackson : son testament est une surprise Agrandir l'image

Paru le 2009-07-02 13:37:00

Michael Jackson a laissé un testament dans lequel l'avenir de ses enfants est prévu. Mais il comporte une grosse surprise... Nous vous proposons d'en découvrir les extraits les plus importants.

Michael Jackson a bien fait un testament, et il a été dévoilé et mis sur internet. Comme nous vous l’évoquions hier (voir article), Joseph (Joe) Jackson n’est pas cité dans ce testament. Il semble donc bien établi que Michael Jackson n’ait rien laissé à son père.
La garde des enfants du chanteur est confiée à sa mère, Katherine Jackson. Cette dernière avait déjà obtenu la garde temporaire des trois enfants, Prince Michael, Paris et Prince Michael II, par décision de justice. Une seconde audience doit avoir lieu lundi prochain, pour la statuer de manière définitive.
Afin de gérer sa fortune, le testament de Michael Jackson institue un fond spécial, le Michael Jackson Family Trust, chargé de gérer les biens du défunt chanteur. On ne sait pas encore qui fera parti de ce fond.
La grosse surprise de ce testament, c’est qu’il prévoit, qu’en cas d’incapacité de la mère de Michael Jackson à s’occuper de ses enfants, ou si elle décède, que ceux-ci seront placés sous la garde de… Diana Ross ! Celle-ci deviendrait également gérante de la fortune des enfants.
Il faut savoir que Diana Ross a été l’une des premières à découvrir les Jackson Five, et qu’elle a usé de son influence pour qu’ils puissent avoir la carrière qu’ils ont eue. Lorsque Michael Jackson a commencé sa carrière solo, elle a continué de le soutenir. Au point que des rumeurs de relations intimes entre la grande dame de la chanson et la jeune star en devenir ont circulé.
Pour découvrir les extraits de ce testament, cliquez ici.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Benjamin Tolman 12180 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine