Si vous êtes un amoureux du cuir, Hoon risque de vous séduire ! En effet, La toute jeune griffe a choisi la veste et le blouson en cuir comme produit phare de sa collection 2009. Son crédo : le streetwear de luxe.
Hoon ? pas de signification particulière c’est juste un mot qui sonne bien. Restait à trouver le concept et voilà une toute jeune marque qui se lance.
Hoon, c’est l’envie d’Adrien Haddad qui, fan de streetwear, a eu le désir d’y apporter sa contribution. Après une gamme de bijoux façon hip hop chic lancée en 2005 (mais qui se poursuit), le second développement prend la forme d’une collection de blousons et de vestes en cuir.
Loin des formes classiques, Hoon reprend les coupes et les détails d’un Teddy, d’un Barbour ou encore s’inspire d’un duffle-coat. L’allure est là, reste la matière et là Adrien ne fait aucune concession choisissant des cuirs rares et beaux. Parmi les peaux, place à du renne, de l’agneau plongé, de l’agneau foulonné ou encore du kangourou si fin qu’on lui prête l’aspect d’une toile façon parachute.
« Après l’achat des matières, toute la fabrication est faîte à Paris dans des ateliers qui travaillent pour des maisons de luxe », souligne Adrien Haddad.
Pour l’automne/hiver 2009, 22 modèles se partagent la vedette vendus entre 1 800 euros et 2 300 euros. (FM)