Magazine High tech

Téléphonie mobile : des prix réduits et plafonnés

Publié le 02 juillet 2009 par Benjamin Tolman
téléphone portable Agrandir l'image

Paru le 2009-07-02 13:59:00

France - La nouvelle tarification des appels et SMS sortants ou entrants entre les pays de l'Union européenne est entrée en vigueur mercredi et des réductions supplémentaires devraient être appliquées en 2010 et 2011.

Afin d'éviter toute mauvaise surprise aux utilisateurs de téléphonie mobile au moment de la réception de leurs factures, les tarifs des appels et SMS émis et reçus depuis n'importe quel pays des 27 états membres de l'Union européenne ont été légèrement réduits et seront désormais plafonnés.
Depuis mercredi "qu'il s'agisse d'appeler, d'envoyer des SMS ou de «surfer» sur le web, l'utilisation d'un téléphone portable à l'étranger va devenir moins chère" se félicite la Commission européenne qui évalue à 60% l'économie qui pourra être réalisée par les consommateurs.
Grâce à cette nouvelle tarification, un SMS envoyé depuis l'étranger ou vers l'étranger sera facturé au maximum onze centimes d'euros hors TVA au lieu de vingt-neuf centimes en moyenne. Les appels sortants seront quant à eux limités à quarante-trois centimes d'euros et les appels entrants à dix-neuf centimes.
"Le prix des autres services d'itinérance est limité au niveau des tarifs de gros. En d'autres termes, ces plafonds concernent les prix que les opérateurs se facturent entre eux. Le plafond des tarifs de gros est d'un euro par mégaoctet téléchargé, alors que la moyenne européenne s'établissait à 1,68 euro. Ce plafond passera à 80 centimes en 2010 et à 50 centimes en 2011" indique la Commission dans un communiqué.
En avril dernier, une nouvelle baisse des tarifs a été votée par le Parlement européen. Les réductions supplémentaires devraient entrer en application en 2010 et en 2011.

 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Benjamin Tolman 12180 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines