Machines à rouleaux classiques - Ces machines présentent généralement entre 3 et 5 rouleaux mécaniques. Elles sont en voie de disparition au profit des machines à rouleaux vidéos. De nouveaux modèles apparaissent aujourd’hui dans les casinos : ce sont des machines à rouleaux classiques intégrés dans un écran LCD. Un écran LCD a été découpé en son milieu de manière à apercevoir 3, 4 ou 5 rouleaux mécaniques, tout en affichant une image vidéo autour et par dessus les rouleaux.
Machines à rouleaux vidéos - Ces machines présentent généralement 5, voire 6 rouleaux vidéos sur un écran, parfois tactile. Certaines machines possèdent 2 écrans l’un au dessus de l’autre, ou un écran vertical assez haut. Ces machines proposent des jeux aux symboles, ambiances, tons colorés et variés, parfois des jeux bonus interactifs qui n’ont rien à voir avec des rouleaux.
Machines à poker - Le jeu se compose généralement en 2 phases. Première phase : le jeu propose au joueur sur un écran 5 cartes à jouer. Le joueur doit réussir à former une combinaison gagnant avec ses 5 cartes. Il peut choisir de garder ou jeter des cartes. Deuxième phase : le jeu remplace les cartes que le joueur a décidé de jeter. Le jeu remplace les cartes définies par d’autres cartes aléatoirement. Avec le nouveau jeu de 5 cartes obtenu, le jeu détermine si le joueur a gagné ou non. Si la combinaison s’est révélée gagnante, le joueur a en général la possibilité de jouer son gain à quitte ou double, une ou plusieurs fois.
Machines à sous multijeux - Ces machines proposent au joueur de choisir lui-même le jeu à jouer, entre des jeux à rouleaux vidéos, des jeux de poker, des jeux de keno, ou tactilo. En réalité, cela ne concerne que l’apparence du jeu (les symboles affichés, les animations). Le fonctionnement du jeu reste le même.