Mythes et fausses impressions sur les machines à sous

Publié le 06 janvier 2009 par Edmachs

Puisqu’elles sont des jeux de hasard par excellence, les machines à sous ont laissé créer autour d’elles un complexe de mythes qui essayent d’expliquer les gains et les pertes. Voilà les plus entendues:

On dit que:

Les meilleures machines à sous sont tenues ensemble dans la salle

Il serait stupide d’un casino de cantonner ses meilleures machines à sous dans un seul endroit. Celles-ci sont répandues dans la salle, pour que les gens puissent voir les autres gagner. C’est justement l’une des principales raisons qui déterminent les gens de jouer plus longtemps. Voyons: continueriez-vous à jouer s’il n’y avait pas un autour de vous qui gagne?

Les machines à sous ont des périodes cycliques de gains

Cela ne pourrait pas être plus loin de la vérité. Chaque tournoiement des rouleaux est aléatoire et ne suit aucun schéma. Si une machine semble payer plus ou moins à de certains moments, c’est grâce aux numéros aléatoires générés. Mais ce n’est pas une garantie que tout va continuer de la même manière pour la prochaine période de temps!

Tirer la manche est mieux qu’appuyer sur le bouton

C’est exactement la même chose, tirer un levier ou appuyer sur un bouton aboutira toujours au même résultat. Tout ce qu’on fait, dans les deux cas, est d’envoyer un petit signal électrique pour démarrer le jeu, donc la façon dont on le fait n’a aucune importance, vous obtenez toujours le même résultat.

Seulement les machines mécaniques sont des machines à sous véritables

Les slots mécaniques ne sont meilleurs que parce qu’ils peuvent être trompés. Ils fonctionnent sur le même principe que toute autre machine à sous. En fait, les machines électroniques offrent de meilleurs paiements, des jackpots plus élevés, plus de variété dans les jeux, plus de lignes de paiement et plus de rouleaux. Ces jeux sont supérieurs aux jeux mécaniques et montrent les avantages de la nouvelle technologie.

On peut augmenter ses chances en appuyant sur le bouton au bon moment

Même si c’est un peu vrai avec la génération de nombres aléatoires, les chances d’agir à ce “bon moment” sont à des milliards contre vous. Les machines à sous génèrent des centaines de nombres aléatoires par seconde, calculez, donc, vos chances de tomber sur la micro-seconde gagnante!

Mon slot préféré paie davantage

Tout le monde a, sans doute, une machine à sous préférée sur laquelle on a gagné. Mais il s’agit toujours de la chance de se trouver là au moment opportun. Cette même machine qui a offert un prix à quelqu’un a pris de l’argent de l’autrui. Avoir une machine favorite est une question de chois, mais assurez-vous que c’est une machine qui correspond à votre style de jeu. Et renoncez à l’idée qu’elle paie plus que les autres!