Site de rencontres par excellence

Publié le 02 juillet 2009 par Alex Ruben

De la rencontre virtuelle au premier rendez-vous Le test de personnalité passé, on connait son profil, on a déjà des offres de contacts avec des partenaires compatibles. Une partie des personnes inscrites sollicitent les conseils de Thi My Deslandes, psychologue clinicienne diplômée, la conseillère des membres de Parship.fr. Si la rencontre virtuelle provoque autant de questionnements, de besoins d’être aidé, que dire de la rencontre réelle ! « Que l’on ait 35, 56 ou 70 ans, les questions qui peuvent se poser comme l’angoisse du premier rendez-vous ou le manque de confiance en soi sont les mêmes. Finalement, l’amour nous remet tous dans une situation identique. » explique Thi My Deslandes. Après avoir communiqué en ligne, peut-être même passé de longues heures à échanger au téléphone, voici venir la phase indispensable, cruciale, où l’on va passer du virtuel au réel : la rencontre. Comme ne pas penser au jour J est impossible, il vaut mieux orienter sa réflexion et son attente en se préparant le plus simplement, mais le plus sûrement. L’enjeu a son importance : on va peut-être rencontrer la personne avec qui il sera possible d’entamer une relation durable. Si le choix du lieu de rendez-vous et la tenue vestimentaire ont leur importance, les sujets qui seront abordés au cours de cette première rencontre le sont tout autant sinon plus. Focus sur les erreurs à éviter avant le premier rendez-vous : Pour débuter en beauté votre premier rendez-vous et éviter les sujets qui fâchent ou qui peuvent mettre mal à l’aise, Parship.fr, le site de la rencontre qualitative, a détecté les 5 erreurs à ne pas commettre. Suivez le guide ….

 Règle n°1 « Ne jamais divulguer ses penchants politiques » Même si vous vous intéressez à la politique et que vous en attendez autant de votre interlocuteur, n’en parlez pas dès la première rencontre. Vous risquez non seulement de gêner la personne mais d’essuyer une réplique où vous comprendrez que l’on n’est pas du tout du même bord que vous ! C’est une première rencontre pour faire connaissance et non débattre du caractère des personnalités politiques !

 Règle n°2 « Ne jamais parler d’argent » Que vous soyez riche comme Crésus ou au bord de la faillite, cela ne doit avoir aucune incidence sur la première rencontre. Vous recherchez un partenaire, pas un compte bancaire ! Les questions d’argent ennuient la plupart des personnes et vous n’aimeriez pas que l’on s’intéresse à vous par intérêt ou par pitié !

 Règle n° 3 « Ne jamais révéler ses désirs sexuels » Ce n’est pas l’urgence lors d’une première rencontre. On peut mettre mal à l’aise la personne face à soi. On peut aussi donner l’impression que l’on recherche un partenaire pour une nuit ou que l’on ne pense qu’à « çà ». C’est un sujet sensible, parce qu’intime, pour la plupart des personnes.

 Règle n°4 « Ne jamais faire allusion à son ex partenaire » Parler de son ex est signe que le deuil de cette relation n’est pas encore fait. Vous pouvez parler de vos expériences antérieures, à petites doses, légèrement et sans insister. N’oubliez pas que vous venez à ce rendez-vous pour peut-être commencer une nouvelle relation.

 Règle n°5 : « Ne jamais être négatif au moment du rendez-vous » Celui ou celle qui critique les conditions de la rencontre peut provoquer des réactions chez son interlocuteur, surtout si c’est lui qui a choisi le lieu. Même si le repas n’est pas terrible, même si le lieu n’est en rien conforme aux lieux que vous fréquentez, restez calme et de bonne humeur. Le risque de passer pour une personne rabat-joie est grand.

 Les Conseils avisés de la coach Parship.fr « Pour une rencontre réelle, il faut rester naturel, se laisser voir tel que l’on est, sans en rajouter. Dans une première rencontre, on se donne toutes les chances en étant soi-même. Il ne faut pas non plus vouloir à tout prix que la première rencontre soit une réussite. Il faut jouer le jeu sans se forcer ou vouloir forcer les choses.

S’habiller selon son propre style, ne pas tenter le « relooking » car le naturel revient forcément et on risque de provoquer la désillusion chez l’autre. Attention à ne pas trop envahir l’autre en ne parlant que de soi. Il faut garder une attitude ouverte en s’intéressant à son interlocuteur. On le regarde, on l’écoute, on pose des questions, on s’intéresse à lui. » Retrouvez toutes les informations et les sondages sur www.parship.fr

Le Saviez-vous... 71% des célibataires européens et 61% des célibataires français déclarent être célibataires depuis plus d’un an et ne sont pas prêts à tous les compromis pour ne plus vivre seuls. 57% des Européens (mais seulement 50,8% des célibataires français) n’ont eu aucun rendez-vous pendant les 12 derniers mois. 4,7 est la moyenne de rendez-vous pris par un célibataire français pendant un mois

Contacts Presse : Antoine Flament / 01 42 26 99 22 / antoine@rouge.fr Sandrine Taieb / 01 42 26 99 18 / sandrine@rouge.fr