Une édition axée autour de Noël et des Fêtes de fin d’année
Fidèle à son concept original de journée presse thématique autour d’une mise en scène des produits, l’édition d’hiver du Speed Shopping 2009 aura pour fil rouge « En Route pour les Fêtes » avec deux axes majeurs : « Préparation des Fêtes » et « Idées de cadeaux », afin de proposer des idées en amont des Fêtes.
Ce deuxième axe comporte une double lecture « Des cadeaux pour tous » et « Des cadeaux pour tous les budgets », à la fois pour faciliter le choix des journalistes et aussi leur donner des idées et angles pour leurs pages cadeaux. Une mise en scène originale et ludique, organisée selon un parcours bien défini, permettra aux journalistes de repérer en quelques minutes les produits susceptibles de les intéresser.
Objectifs de la prochaine édition du Speed Shopping : proposer plus d’idées à plus de journalistes et conforter sa place d’évènement presse majeur
Le challenge principal de l’équipe du Speed Shopping™ consistera à mettre en exergue la pertinence, l’originalité et l’intérêt des produits présentés grâce à des prises en main et des démonstrations en live tout au long de la journée !
L’équipe souhaite également proposer encore plus de nouveautés et d’originalité aux journalistes, afin de continuer à mériter son statut de « RDV incontournable » dans la profession. Pour cela, outre la recherche de nouvelles marques et produits susceptibles d’intéresser les journalistes, Open2Europe lance cette année une opération « Coup de Cœur de l’équipe Speed Shopping ».
Enfin, avec près de 200 journalistes présents en mars, l’équipe souhaitait remercier les fidèles de l’évènement. Cette édition verra ainsi la création de la « Communauté des Speed Shoppers », avec une communication dédiée et des actus spéciales. Les journalistes présents seront également invités à voter pour leur produit préféré, et éliront ainsi le « Coup de Cœur des journalistes du Speed Shopping »
Découvrez la facette internationale d’Open2Europe La dimension paneuropéenne d’Open2Europe sera également à l’honneur : les journalistes rencontreront ainsi le 23 septembre des attachées de presse d’une Europe élargie, russe, espagnole, anglaise, turque, allemande… qui travaillent chez Open2Europe, à Asnières, et qui participent activement à l’événement Speed Shopping™.
Un « UK corner » sera également mis en place pour présenter sur les « must have » londoniens du moment !
Pour en savoir plus sur le Speed Shopping et ses actualités, rendez vous sur le blog : www.speedshopping-open2europe.com
A propos du Speed Shopping™ www.speedshopping-open2europe.com
Conçu et organisé par Open2Europe, le Speed Shopping™ est un événement biannuel (été-hiver) réservé à la presse. Clin d’œil au fameux Speed Dating, cette journée porte ouverte au format original et évolutif a pour but d’aider les journalistes à alimenter leurs dossiers « marronniers » en leur faisant découvrir le maximum de nouveautés en un minimum de temps. Le Speed Shopping remporte un succès grandissant auprès des journalistes, qui apprécient la qualité et la mise en scène originales des produits, la convivialité, le lieu au cœur de Paris, les animations, les partenariats… Les sociétés quant à elles bénéficient d’un cadre attractif et inédit pour valoriser leurs nouveautés et doper leur image.