Paru le 2009-07-02 12:58:00
Michael Jackson inhumé à Neverland, sa propriété, c’était presque trop évident pour être vrai.
Michael Jackson va être inhumé, mais où ?, telle est la question. Hier, nous vous faisions part de l’hypothèse d’un enterrement au cœur de sa propriété de Neverland, dont se faisait écho la chaîne de télévision américaine CNN. Celui-ci restait soumis à l’acceptation des autorités locales. Mais visiblement, ces dernières ne pouvaient passer outre la loi, qui interdit les sépultures dans des demeures privées.
La famille de Michael Jackson a alors annoncé elle-même que le chanteur ne serait pas inhumé dans ce qui fut son royaume, sa retraite, son refuge. Les proches du chanteur ont en effet fait savoir : "La famille Jackson, consciente qu'un enterrement n'y est pas possible, annonce officiellement qu'il n'y aura aucune exposition publique ou privée à Neverland. Les décisions concernant les funérailles et les cérémonies sont en cours et nous les annoncerons rapidement."
On est donc toujours dans l’incertitude concernant les funérailles du Roi de la pop. C’est également le flou sur l’événement prévu pour lui rendre hommage, dont on ne sait vraiment ni où il se fera, ni quand, ni avec qui.
Et chaque média américain y va de sa petite info exclusive : la chaîne de télévision américaine E! affirme que Michael Jackson sera enterré au cimetière de Forest Lawn, à Los Angeles, tandis que le Los Angeles Times informe que l'événement à la mémoire du chanteur aura lieu au Los Angeles Memorial Coliseum, le stade qui a accueilli les Jeux olympiques de 1932 et de 1984. La chaîne ABC précise quant à elle que l'hommage s'y tiendra mardi.
Une fois de plus, on ne peut qu’attendre pour voir si ces informations vont se vérifier. Et que de nouvelles rumeurs apparaissent, évidemment.