Quel pays a l’audience la plus engagée dans les réseaux sociaux ?

Publié le 02 juillet 2009 par Lilzeon

Citoyens !

Voici le dernier résultat de ComScore :

Top 20 Highest Engagement Social Networking Country Audiences

Ranked by Average Hours per Visitor*

May 2009

Total Worldwide, Age 15+ - Home & Work Locations

Source: comScore World Metrix

Country Average Hours per Visitor Average Pages per Visitor

World-Wide 3.7 525

Russia 6.6 1,307

Brazil 6.3 1,220

Canada 5.6 649

Puerto Rico 5.3 587

Spain 5.3 968

Finland 4.7 919

United Kingdom 4.6 487

Germany 4.5 793

United States 4.2 477

Colombia 4.1 473

Mexico 4.0 488

Chile 4.0 418

Ireland 3.8 462

Turkey 3.7 427

Venezuela 3.7 454

France 3.6 526

Australia 3.4 374

New Zealand 3.4 386

Switzerland 3.2 430

Italy 3.2 399

*Excludes traffic from public computers such as Internet cafes or access from mobile phones or PDAs.

La Russie a non seulement les visiteurs qui restent le plus longtemps connectés sur les réseaux sociaux, mais qui en plus consultent une quantité forte de pages dessus.

La Russie est mal connue concernant les usages. Ceci du fait que ce qui se passe en langue russe est assez étanche de notre Twitter-world à domination anglo-saxonne. La preuve avec ce petit classement Wefollow des utilisateurs russes, largement en deçà de ce qu’on connait dans les pays gros consommateurs de Twitter.