Réponse à ma petite devinette : il s'agissait de la boîte du HTC Touch.
Le HTC Touch est le téléphone du moment, il suit de près l'iphone et risque même de le doubler à mon avis... Et pourtant je suis fan d'Apple ! (Mais pas de l'iPhone...)
Déjà, je vais vous présenter la marque parce que, honnêtement, je ne la connaissais pas du tout avant d'avoir croisé les nombreux tests du téléphone qui se sont mis à fleurir ces dernières semaines.
HTC (High Tech Computer Corp.) est une marque de constructeur taïwanais, elle est né en 1997 et, en fait, regroupe plusieurs autres marques : i-mate, Qtek ou Dopod.
Elle semble être "spécialisée" dans les smartphones, sa réputation n'est plus à faire dans cette catégorie. Je crois même qu'elle est leader mondiale.
Mais bon, pour les smartphones, je suis totalement puceau, c'est une découverte pour moi et je dois vous dire que j'apprécie réellement ce type de téléphone !
Le HTC Touch se présente dans un coffret qui fait un super effet quand vous l'ouvrez, j'en avais pleins les mirettes, encore plus quand j'ai soulevé le téléphone : une carte de 1 Go se cachait en dessous...
J'ai résisté à la tentation de tout éclater comme un gamin pour vous prendre un cliché de tout le matériel présent dans le coffret. Rien de vraiment exceptionnel, l'équipement de base de tous les téléphones avec tout de même une protection pour l'écran, une housse et un stylet de rechange.
Comme vous pouvez le voir sur les photos, le HTC Touch est d'un format plus que raisonnable pour un smartphone. Son design "galet" m'a complètement séduit, et il ne gêne pas du tout dans la poche grâce à sa fine épaisseur. ;)
Cela fait 2 jours que je fais joujou avec lui mais voici ce que je retiens de lui :
Ce que j'aime du HTC Touch
- son design : j'adore la texture de "son dos" ;
- son interface avec la technologie Touch : cela me rappelle ma Ubuntu et compiz fusion avec le cube ;
- Windows Mobile 6 : il paraît que c'est une référence mais j'y connais pas grand chose. C'est un vrai mini PC avec Office et tout le tralala ;
- La carte de 1 Go "offerte" : il me semble que sur la description de ma commande, cela n'était pas signalé donc : très bonne surprise !
Ce que je n'aime pas du HTC Touch
- L'utilisation du stylet qui est presque nécessaire, il va falloir travailler dur pour arriver à tout contrôler avec les doigts, notamment le clavier ;
- Windows Mobile 6 : bah oui, je suis allergique à Windows avec tous ses produits : IE, Windows Media Player etc... Mais bon, le rendu est correct quand même ;)
Bilan
J'en suis tombé complètement amoureux et je ne suis pas le seul dans le monde vu toutes les critiques positives de ce téléphone.
Rien qu'à côté de moi, j'ai déjà une fan. Il semblerait que le prochain téléphone d'Elodie soit un smartphone et tout particulièrement le HTC Touch !
TCho, Hamtaro.