Magazine

Des petons tout mignons même en été

Publié le 02 juillet 2009 par Orsérie - Le Journal Du Beau & Du Bien-Etre

    Chris de 30 ans en beauté, qui est pourtant en pleines vacances, nous a présenté jeudi dernier sa pédicure maison pour l’été. Elle nous demandait en retour nos petits secrets pour prendre soin de nos pieds l’été ce qui m’a donné envie de vous présenter ma pédicure maison.

Et puis il faut dire que l’été est plutôt une période dure dure pour nos petons. Après avoir passé des mois comprimés dans des chaussures, habillés de collants synthétiques, voilà qu’on les expose au grand jour, qu’on les enserre dans des lanières, qu’on fait claquer nos talons dans des tongs et tout ça sous une chaleur de plomb qui les fait en plus gonfler !! Alors pour les délasser et les chouchouter voici ma petite méthode à moi..

Des petons tout mignons même en été Et on a besoin de quoi pour se faire une Biotifull pédicure ?
  • Une bassine violette, bon si elle n’est pas violette ça marche aussi mais c’est moins bien, forcément !
  • Un gant gommant
  • Une brosse à ongles/pierre ponce
  • 3, 4 glaçons pour rafraîchir l’eau
  • De l’huile d’argan bio qui nous servira à diluer les huiles essentielles car elles ne se diluent pas dans l’eau et qui est aussi très hydratante et anti-âge
  • De l’huile essentielle de Tea Tree bio qui est un anti-bactérien très puissant et qui convient aux pieds fatigués ou abîmés
  • De l’huile essentielle de menthe poivrée bio qui est, quant à elle, tonifiante
  • De l’Aloe Vera bio qui hydrate, nourrit et régénère la peau

Une fois que vous avez tout ça on peut commencer !

  • La 1ère étape c’est la même que Chris : la trempette. On remplit notre bassine d’eau fraîche à laquelle on ajoute les glaçons. On mélange ensuite dans un petit récipient 1 cuillère à soupe d’huile d’argan avec 3 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée et 3 gouttes d’huiles essentielles de tea tree. Il ne nous reste plus qu’à verser notre préparation dans la bassine et y tremper nos petons 10 min (ou plus si vous en avez envie !). En plus, l’eau fraîche et l’huile essentielle de menthe poivrée délassent les pieds fatigués donc profitez !
  • On enchaîne sur le décapage... Un petit coup de brosse à ongles si nécessaire et on enfile notre gant gommant (sans retirer les pieds de la bassine) et on frotte le talon et la plante de pieds en insistant sur les zones où la corne se forme.. Après on sèche soigneusement ses petons et on attaque ce qui reste de corne (je suis glamour je sais !) à la pierre ponce.
  • Et on passe à l’étape final : l’hydratation. On applique l’Aloe Vera sur la plante du pied et on masse jusqu’à ce ça pénètre bien. L’odeur n’est pas terrible mais elle s’estompe dès l’application et le point positif c’est que l’Aloe ne laisse aucun film gras.

Purple + : Les huiles essentielles sont à utiliser avec précautions, renseignez-vous bien avant de vous en servir ! L’huile essentielle de menthe poivrée ne doit, par exemple, jamais être mise dans le bain sans être diluée car elle peut faire baisser la température du corps.

Tags : Beauté  Bio  


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog