L'art de se donner bonne conscience

Publié le 02 juillet 2009 par Orsérie - Le Journal Du Beau & Du Bien-Etre

   

De manière générale, je déteste la contrefaçon. Non seulement je trouve que bien des imitations sont extrêmement grossières mais en plus, cela ne rime à rien de porter un vrai-faux-sac Chanel/Louis Vuitton. Sans m’étaler sur le sujet qui a été traité mille fois déjà par des personnes éminemment plus érudites sur la question que moi (quoi que...), je ne déroge pas à cette règle : pas de faux dans ma penderie !!

 Néanmoins, je dois bien dire qu’en toute honnêteté je dois nuancer ce propos car il m’arrive çà et là de shopper des pièces largement inspirées des podiums ou empruntées au « style de ». Alors non, ce ne sont pas des contrefaçons à proprement parler mais on peut évoquer le terme de « répliques » sans trop enjoliver la réalité.

 Cette fois, j’ai jeté mon dévolu sur cette sublimissime paire de sandale-boots qui vient joliment agrandir mon shoesing et lui donner une dimension aussi couture que rock.

 On ne peut nier la ressemblance avec la (presque) inimitable paire dessinée par Martin Margiela, qui est juste une tuerie tant chaque détail est parfait : la forme du talon, le plissé de la boots, la bande sur le pied. Seul bémol : le prix qui est largement over-the-budget pour ma petite bourse. C’est pourquoi je me suis rabattue (avec beaucoup de fierté cela dit) sur cette superbe paire de chez San Marina. Elle a presque tout du style des Martin Margiela : le talon, le plissé... et même si la bande à l’avant du pied est légèrement trop fine, je trouve que le résultat est terrible malgré tout.

 Alors rendez-vous demain pour mise en situation, sans contrefaçon !!

Tags : Chaussures