Vendredi dernier après le boulot direction le Carrousel du Louvre pour faire le tour du salon "Under Le Louvre", un salon organisé par Who’s next que je ne voulais manquer pour rien au monde.
3 salles promettant de belles découvertes en matière de mode mais pas que, suivez le guide.
La première salle est trés funky : concert, gros ring de catch, Corinne Cobson, le coin "vert" avec Greenhook, l’espace Kiliwatch qui se dresse comme une grosse friperie.
On y découvre l’incontournable stand Modepass avec son atelier tricot et coup de coeur pour les créations d’Emanuelle Esther : des colliers, bagues et serre-têtes en laine.
Oh ! Mais déjà de bien jolies créatures attirent mon oeil aux aguêts : Ketty Sean a investi les salles du Carrousel du Louvre en compagnie de ses peluches si rondes, si dodues, si douces qu’on s’imagine les cajôler mais surtout les adopter. Deux crochetteuses aident la demoiselle pour ses créations qui demandent des heures de travail.
La deuxième salle est plus calme, atmosphère feutrée et petite musique d’ambiance.
Surprise : Dita Von Teese y défile ! Un défilé burlesque mais aussi un effeuillage de pro.
Le défilé terminé une jeune femme au look canon m’interpelle. Vite je lui demande si je peux immortaliser sa tenue si joliment portée, elle me répond avec un grand sourire que justement elle a revêtu une création Andrea Crews.
Elle m’entraîne alors dans la troisième salle qui est indéniablement celle que j’ai préféré, celle où j’ai eu le plus de coups de coeur :
- Andrea Crews
fashion art activism tout d’abord que j’ai découvert grâce à la
demoiselle, la "femme-sandwich" comme s’est elle-même surnommée. Des
créations fun et originales, aux couleurs éclatantes.
- IVANAhelsinki, marque créée par Pirjo Suhonen une Finlandaise
pour laquelle j’allais donc forcément craquer. Mais en plus d’être
gentille la demoiselle est généreuse : elle m’a gentiment offert 2
coussins en forme de tête de cheval qu’elle a réalisé puis m’a proposé
de m’inviter à son prochain défilé en octobre.
Il s’agit-là de deux Italiens arrivés tout droit de Bologne : Leitmotiv par Fabio Sasso. L’un des deux m’explique que leur base reste la chemise qu’ils déclinent selon leurs envies.
Sylvia Toth est trés sympathique et me raconte en quelques mots l’histoire de sa marque : WARMI. Elle taille, tricote et tresse des morceaux de vêtements comme des cols, des manchettes, des plastrons, des jabots, des bloomers, des jupes... WARMI signifie "femme" en Quechua. Sylvia est franco-colombienne et souhaite promouvoir la sauvegarde et le développement de la culture artisanale en Colombie. Les pièces sont d’ailleurs tricotées par des femmes tisserandes des villages de Tausa et Sutatausa. Une bien jolie histoire qu’est celle de Sylvia.
- Vivienne Westwood pour Melissa et ses chaussures vertigineuses devant lesquelles je me suis bien évidemment extasiée pendant un bon bout de temps
Après 3h de balade entre les stands du salon, j’ai eu le bonheur de découvrir le it maillot de bains de l’été ! Accrochez-vous les filles c’est du lourd :
Photos : chroniqueblonde
Tags :