San Francisco: l’eldorado du design US

Publié le 02 juillet 2009 par Topika

La chaîne hôtelière Personality Hotels, à qui l’on doit déjà l’Hotel Diva de San Francisco, vient de revoir la décoration de deux de ses hôtels: le Frank et le Vertigo. San Francisco, la ville la plus européenne des Etats-Unis, affiche un design à l’esprit des années 50, mêlé aux inspirations du vieux continent.

Le Vertigo est un hymne au film d’Alfred Hitchcock dans lequel James Stewart et Kim Novak se partagent l’affiche. Au terme d’une refonte complète des chambres, des couloirs et du lobby, pour aller vers un style plus éclectique, l’Hotel Vertigo arbore des tons glamour: blanc brillant, orange et aubergine. Des couleurs qui soulignent le clin d’œil kitch adressé au client qui se retrouve nez à nez avec des figurines d’animaux en porcelaine en attendant sa clé à la réception. Même tendance dans la salle de bains, le carrelage est remplacé par un revêtement imitant la peau du crocodile en version blanche.

Le Frank quant à lui ose dans ses chambres un univers digne des dinners américains des fifties. Urbain et chic, sa décoration est audacieuse comme dans le lobby où un immense lustre en cristal vert émeraude fait de l’œil aux voyageurs. Situé au cœur d’Union Square, le quartier des arts, l’Hotel Frank est un lieu privilégié pour toutes celles et ceux qui rêvent que de shopping. Deux hôtels, deux histoires, à chacun son style.

Tarifs: de 120€ à 350€ la chambre.

Hotel Frank
386 Geary Street
San Francisco
CA 94102
Etats-Unis
T. : +1.415.986.2000

Hotel Vertigo
940 Sutter Street
San Francisco
CA 94109
Etats-Unis
T. : +1.415.885.6800