La vanité de Monsieur Balkany...
Patrick Balkany est maire UMP de la ville de Levallois-Perret, il n’a pas hésité à se couronner lui-même en se nommant "l’homme le plus honnête de la terre".
Un peu comme Madoff, qui se prétendait d’une intégrité à toute épreuve, c’est donc pour cela qu’il a escroqué les grandes fortunes du monde entier
Pour revenir à Monsieur Balkani, "l’homme le plus honnête de la terre", la Chambre Régionale des comptes d'Ile de France vient de produire un rapport édifiant sur la gestion de « SA » Ville, démontrant des actions et des comportements loin de l’intégrité d’un tel personnage.
Le PS dénonce depuis plusieurs années le « système Balkany », M. Balkany qui persiste et signe en affirmant que :
"S'il y a bien une ville où il n'y pas d'abus, c'est bien chez nous".
C’est amusant tous ces gens intègres qui affirment avec outrecuidance des fausses vérités en se persuadant qu’ils sont dans le vrai, et que leurs accusateurs sont des jaloux et des aveugles.
Pourtant, en pleine crise économique, l'endettement de la ville subit une hausse de 51%, ainsi de 2000 à 2006, la dette de 156 millions d’euros est passée à 236 millions, là, on ne peut pas dire que c’est une mauvaise gestion, c’est juste une gestion catastrophique qui aurait plombé nombre d’entreprises privées s’il ne s’agissait pas d’une Communauté urbaine ; la Chambre régionale des comptes (CRC) d'Ile de France est d’accord sur ce point, ce n’est pas seulement étrange, c’est grave c’est « un problème de sincérité du niveau d'endettement…"(CRC), la ville de Levallois-Perret est tout de même la ville la plus endettée de France…
C’est dire que son maire est peut être "l’homme le plus honnête de la terre", mais le gestionnaire le plus catastrophique que l‘on connaisse, et on lui donne à gérer une ville ? C’est une farce !
De plus, le budget de Levallois P. semble être exclusivement consacré à des activités festives dans le chapitre : "fêtes et cérémonies" entre 200 et 2005 la ville de Levallois est passée en dépenses de 239.951 à 484.052 euros, "même à plus d'un million d'euros, en tenant compte des 525.000 euros de dépenses réalisés par l'association Levallois Communication" (CRC), filiale de la Ville et du Maire.
À cela s’ajoute nombres d’anomalies comme des véhicules de la ville, des bons d’essence, des trajectoires sortant des directions couramment employées, menant hors département…"avec une carte carburant attribuée au Cabinet des adjoints" et le bouquet, la "constitution d'un groupe de sociétés" -la Semarelp- qui présente fortement "un risque de détournement de la loi" mais pour "l’homme le plus honnête de la terre", et pour son épouse, il ne s’agit là qu’un « point de détail » " une vision comptable des choses".
Passons les détails de subventions exclusivement accordées à des associations crées par la commune aux "délégués ou censeurs à la SEMARELP et qui ont participé au vote de leur nomination et de leur rémunération". (rapport du CRP) ce qui n’est pas sans rappeler l’auto augmentation du président en tant que ministre d’abord, puis en tant que président de la république, ce doit être une méthode reconnue à l’UMP.
Mais, mais, vous savez bien que ces rapports sont d’une profonde mauvaise foi, évidemment, surtout qu’en 1999, la Chambre régionale des comptes d'Ile de France avait déjà épinglé "l’homme le plus honnête de la terre" qui avait employé plusieurs années consécutives, des agents municipaux de Levallois-Perret pour son usage personnel. Le maître et ses esclaves, c’est bien connu.
Monsieur Blakani avait alors été condamné à quinze mois de prison avec sursis, à 200.000 francs d'amende et à deux ans d'inéligibilité.
Pour "l’homme le plus honnête de la terre", c’est tout de même étonnant, je me demande comment cela serait pour "l’homme le plus honnête que "l’homme le plus honnête de la terre" ????
D’autant qu’en ce moment, ça chauffe à l’UMP, le président reconnaît avoir commis des erreurs, encore, M. Balkani à nouveau épinglé, et M. Jean Faure, aujourd’hui âgé de 72 ans et sénateur UMP de l'Isère, accusé d'avoir violé la fille de son ancienne compagne, alors qu'elle avait entre 6 et 11 ans, il y a vraiment des types formidables à l’UMP…
Nous vivons une époque formidable….