A 11 ans, il développe son application iPhone

Publié le 02 juillet 2009 par Alexandre Laurent

Le vieux Corneille ne se trompait pas quand il disait qu’aux âmes bien nées, la valeur n’attend pas le nombre des années ;-) Regardez par exemple l’histoire d’Owen Voohees, un collégien américain de onze ans qui s’est mis en tête de développer sa propre application iPhone, alors qu’il n’y connaissait rien en programmation. Quelques mois de travail, et une initiation aux langages utilisés par le SDK d’Apple lui ont permis de mettre au point MathTime, une application qu’il est aujourd’hui fier de vendre au travers de l’App Store (0,79 euro), et qui connait un certain succès.

Conçu par des enfants, pour des enfants“, MathTime est un outil d’entrainement aux opérations mathématiques de base. Autrement dit, le logiciel vous propose des additions, des multiplications, etc. auxquelles vous devez trouver une réponse. Si vous séchez, vous avez la possibilité d’afficher la réponse. Bref, une application relativement simple sur le plan technique, mais plutôt utile si vous souhaitez vous entrainer au calcul mental !

Manifestement, Owen Voohees a eu raison de persévérer : vendue 141 fois le jour de son apparition sur l’App Store, MathTime figure aujourd’hui au 13e rang des applications payantes de la section Education, et permet au jeune garçon de se dire officiellement entrepreneur ! Via.