Les campagnes de sensibilisation d’Amnesty International sont connues pour leur impact saisissant.
Et comme vous allez le constater, la dernière en date est plutôt réussie.
L’histoire se passe en Allemagne, à Hambourg plus précisément… Le mois dernier, les adeptes des transports en commun de cette jolie ville ont eu une surprise assez spéciale sous leurs abri-bus.
Et pour cause, l’affiche apposée sur le panneau publicitaire avait un drôle d’air… Et surtout une drôle de caméra.
Mais le comique s’arrête ici.
En réalité, cet affichage est une publicité contre les violences domestiques.
Lorsqu’on regarde l’image, on y voit un couple souriant, un homme et une femme en apparence heureux.
Mais lorsqu’on détourne les yeux du panneau, la caméra capte le mouvement de la tête du spectateur et… l’image se transforme en une toute autre version : maintenant, l’homme frappe la femme.
Slogan choc : « Cela arrive lorsque personne ne regarde ».
Bravo à l’agence Jung von Matt, qui a d’ailleurs été récompensée lors du festival publicitaire Cannes Lions !
Sources : Gizmodo