C'est le temps des melons, des salades de tomates et des verres bien frais, alcoolisés ou non!
Pour accompagner ces verres, il y a quelques jours je vous ai proposé des piques avec du Roquefort, elles ont beaucoup plu et du coup, j'ai récidivé car quand je me promène sur le site de Claire "Mes recettes créatives" qui fait un dossier "pics apéritifs", que moi j'appelle piques apéritives, j'ai envie de broder sur le même thème.
C'est donc une petite pique toute bête, très vite faite, sans cuisson et toute en fraîcheur que je vous propose ce qui n'est pas inintéressant ces jours-ci!
PIQUES FETA ABRICOT
Facile
Préparation: 10 mn
Cuisson: sans
Pour une vingtaine de piques:
20 cubes allongés de féta d'environ 7 x 7x 5 mm de côté
20 cubes allongés d'avocat d'environ 7 x 7 x 3 mm de côté
20 tranches très fines de magret de canard séché
20 olives noires dénoyautées
3 abricots un peu fermes
Piment d'Espelette
Jus de citron
Mettre un voile de piment d'Espelette dans une assiette. Couper soigneusement la féta en cubes d'environ 7 x 7 x 5 mm et les poser sur le piment. Réserver.
Couper l'avocat en cubes de la même taille que la féta, les citronner immédiatement pour éviter l'oxydation. Arroser.
Enlever le gras des tranches de magret et les rouler sur elles-même.
Laver les abricots, les essuyer et les tailler en quartiers (environ 8 par abricots).
Prendre 20 piques et enfiler successivement les différents éléments en commençant par les olives et en terminant par la féta qui servira de socle et permettra aux petites brochettes de tenir "debout".
Ne pas hésiter à mettre le piment d'Espelette sur la féta, c'est le petit plus qui réveille ces brochettes aux saveurs délicieusement contrastées.
Avec les morceaux d'avocats restants vous ferez une vinaigrette d'avocat, en écrasant la chair de ce dernier dans le mélange huile et vinaigre qui vous conviendra. Dans une salade de tomates, c'est délicieux.