Microsoft et Canal+ viennent de signer un accord de partenariat afin de diffuser sur la Xbox 360 les trois services numérique du groupe audiovisuel. Ainsi, Canal+ à la demande (télévision de rattrapage), Canalplay (vidéo à la demande) et Foot+ (matches de Ligue 1 et Champion’s League) seront bientôt accessibles aux possesseurs de la console .
Originalité avec Foot+ : un salon virtuel occupé par des avatars ainsi qu’un tchat vocal réuniront les conditions adéquates pour créer une véritable querelle de supporters, et narguer les perdants. De quoi se faire des amis…
Selon les termes du communiqué diffusé par Canal+, « d’offrir le meilleur du divertissement au travers d’une expérience télévisuelle unique ». Le partenariat, qui concerne dans un premier temps Canal+ à la demande, Canalplay et Foot+, sera étendu, dans un second temps, aux autres produits du groupe Canal+ et plateformes de Microsoft.
L’apport de Canal+ permettra aux possesseurs de Xbox 360 (plus d’un million en France selon les données de Microsoft) de bénéficier d’environ 6000 titres dont près de 3000 films, contre seulement 200 à 300 à l’heure actuelle sur le service de la Vidéo à la Demande (VOD). Peu d’informations ont filtré, mais les services Foot+ et Canal+ à la demande seront réservés uniquement aux personnes qui ont déjà souscrit un abonnement chez Canal + et qui disposent d’un accès Xbox Live Gold, à 5€/mois.L’ambition de Microsoft est de faire de la Xbox 360 un immense portail communautaire et la firme de Redmond souhaite prochainement intégré Facebook à son programme. Alors amis virtuels, à bientôt sur le Live !