Paru le 2009-07-01 18:31:00
Condamné à six mois de prison ferme après avoir agressé cinq personnes avec une hache, Joey Starr espérait obtenir une suspension de peine pour pouvoir assurer les festivals estivaux auxquels il devait participer. Cette demande ne sera pas étudiée à temps et le rappeur ne pourra donc pas se produire cet été.
Ce n'est pas vraiment une surprise pour son manager, Joey Starr ne participera à aucun des huit festivals européens pour lesquels il s'était engagé aux côtés de son acolyte Kool Shen. Sa demande de semi-liberté ne sera en effet examinée que le 13 juillet et comme l'explique Sébastien Farran, un "délibéré de trois semaines minimum" suivra l'audience.
"Aujourd'hui, on sait clairement que Joey ne sortira pas" a déploré le manager du groupe NTM sur Europe 1. C'est donc seul que Kool Shen montera sur la scène des Eurockéennes de Belfort, des Ardentes de Liège ou encore des Vielles Charrues comme il l'a déjà fait lors des Solidays vendredi dernier.
Une solution qui ne réjouit toutefois pas du tout les organisateurs des festivals. "La réponse des festivals est assez marrante, ils disent que sans Joey, ce n'est pas NTM. On me propose le show de Kool Shen à 20% du cachet" raconte Sébastien Farran tout à fait d'accord avec le fait que Joey Starr doit être puni pour ce qu'il a fait.
Joey Starr a été condamné à deux ans de prison dont 6 mois ferme le 12 juin dernier pour violences volontaires après avoir détruit à coups de hache la voiture à bord de laquelle se trouvaient cinq personnes.