J'avais plus ou moins projeté de retourner pour le troisième fois à la Fête du cinéma, ce soir, mais j'ai finalement opté pour le taï chi sur l'île Simon, avant d'aller boire des bulles à la guinguette de Tours-sur-Loire. J'avais un invité surprise, chose qui ne m'arrivait jamais à la campagne. C'est un des avantages de la vie en centre-ville, par ailleurs assez prévisible dans une bourgade de cette taille, où l'on croise malheureusement toujours les mêmes gens : des amis débarquent parfois chez vous à l'improviste, et j'aime ça, pour peu que je ne sois pas en pyjama sur mon Poäng. Surtout qu'en ce moment, avec les 30°C qui règnent dans mon duplex, je suis souvent dans une tenue indescriptible (je remercie d'ailleurs mon interphone et les deux étages de me faire gagner du temps, dans ces cas-là !).
Bref, il y avait foule à la guinguette et les transats étaient de sortie pour le ciné plein air de 22 heures. Au programme, ''Sous les pavés la terre'', un documentaire sur les alternatives écolo crédibles, avec notamment Pierre Rabhi. Je ne suis pas restée, car je me lève à 6 heures demain pour assister à un colloque à Paris, avec Edgar Morin et Arthus-Bertrand (j'y vais pour le premier). Marie et Pierre-O, mes alter ego (et alter-écolo, je devrais même dire "haltère-écolo" pour Pierre-O !!!) me raconteront. Une bouffée d'air rebelle, en pleine canicule, de toute façon, ça ne peut faire que du bien !
Photo : La Loire en transat, un nouveau concept moins fatigant que la Loire à vélo, immortalisé ce soir par le iPhone de mon ami photographe, Christophe Courteau (encore un : j'en ai quatre, de vrais amis photographes, deux sous chaque bras). C'était juste avant le début de la projection en plein air à la guinguette.