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Opération de séduction par Cartier

Par Philippe Chouraqui

La semaine dernière, la maison Cartier a réalisé une opération de fidélisation de sa clientèle et de démonstration de son savoir-faire de très grande envergure à la Lancaster House à Londres : pendant 3 jours, la maison Cartier a présenté 583 pièces de haute joallerie à 400 clients venus du monde entier.

Comme pour un retour aux origines des plus belles pièces réalisées pour les Maharajas dès 1910, la collection fut baptisée l’Inde Mystérieuse. L’impact d’une telle prestation se mesure à plusieurs niveaux :

1/ Les 400 clients présents furent évidemment minutieusement choisis et accompagnés avec leur vendeur attitré. La marque les a valorisé en les invitant dans l’évènement le plus select de la joaillerie, mais a également créé un lien étroit avec ses clients en leur faisant passer 3 jours avec leurs vendeurs.

2/ Dans un milieu où la renommée, la notoriété et la valorisation de soi dans le regard d’autrui à porter vos bijoux sont plus que d’importance, être capable de réaliser 583 oeuvres, très diversifiées, toutes splendides et d’une grande complexité est tout simplement sans précédent. Quelque soit le coût de l’opération (plusieurs millions d’euros), Cartier a établi une nouvelle référence en matière d’expertise.

3/ Elle a fait rêver ses clients, mais aussi le monde entier. Avec des pièces d’une grande beauté et d’une valeur oscillant entre 150 000€ et 20M€, que l’on ait ou non les moyens de se les offrir, on ne peut qu’être admiratif.

Toutes les grandes maisons cherchent à proposer à ses meilleurs clients des évènements qui les fassent rêver. Mettre des étoiles dans les yeux de ces personnes auxquelles rien n’est inaccessible était un véritable défi, que Cartier a plus que relevé en marquant tous les esprits.


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