Believe Digital, distributeur numérique, lance Zimbalam pour permettre à tous les artistes de distribuer leur musique sur Internet.
Zimbalam ouvre grand les portes des magasins numériques et permet enfin à tout artiste qui a enregistré un album, un E.P. ou un titre de distribuer sa musique dans les rayons des services de téléchargement légal et chez les opérateurs mobiles à travers le monde : iTunes, SFR, VirginMega, Fnac.com, Orange…
Les artistes qui utilisent Zimbalam restent indépendants, libres et propriétaires de leur musique. On ne leur impose aucun engagement de durée et aucune exclusivité. Ils peuvent décider d’arrêter à tout moment. Un service conçu d’abord pour les artistes…
- Chaque artiste paye uniquement la mise en ligne (19,99 € pour 1 single ou 29,99 € pour 1 album) et perçoit 90% des revenus générés par les ventes de sa musique. Aucun abattement, aucune déduction cachée.
- Zimbalam met à disposition un reporting complet en ligne, détaillé et totalement transparent de ses ventes
Grâce à une interface simple et sécurisée, Zimbalam permet à tous les artistes de distribuer leurs œuvres en quelques clics et propose des outils de marketing pour promouvoir leur musique, notamment un player à intégrer sur leur site ou leur page MySpace, qui rend possible la pré‑écoute des morceaux avec un lien vers les sites où les acheter.
Bon, pour la petite anecdote avec Myhybris on est distribué par Believe Digital mais pour l'instant ça ne nous a strictement rien rapporté : les gens préfèrent acheter par VPC pour avoir le CD physique, qui revient au même prix que le numérique, sauf qu'on a en plus la pochette (avec l'histoire du livret et les superbes illustrations d'Aurélien Police)...
Mais ça fait toujours bien de dire qu'on est distribué parait-il...
Et ma question est : a-ton le droit de mettre sa musique sur des sites de musique libre ?
Même si cela paraît contradictoire cela peut participer à la stratégie de l'artiste.