Tout l'été, le site vous informera des évolutions, rumeurs et finalisations des free agents pourpre et or: Trevor Ariza, Lamar Odom et Shannon Brown. Voici un premier point sur le marché.
Aujourd'hui 1er juillet marque l'ouverture officielle de la free agency et donc le statut officiel de joueurs libres pour Lamar Odom, Trevor Ariza et Shannon Brown, qui peuvent négocier avec n'importe quelle équipe NBA.
Le Front Office et Mitch Kupchak, qui avait assuré qu'il prendrait des décisions rapidemment, a tenu parole en prenant contact avec les joueurs dès mardi soir. Aucun accord n'a pour le moment été conclu mais les négociations continuent cette semaine.
#Lamar Odom, qui touchait 14 millions la saison prochaine, devrait signer pour un salaire moindre. Phoenix et San Antonio serait déjà sur le coup et essaierent de faire de la place dans leur masse salariale pour offrir à Odom un deal à 9 ou 10 millions de dollars sur quatre ans.
Le coach des Suns Alvin Gentry est un proche de Lamar Odom, l'ayant coaché sous l'uniforme des Clippers de 2000 à 2003.
#Trevor Ariza, qui touchait 3.1 millions, devrait lui obtenir une augmentation de salaire conséquente après sa grosse saison. On parlerait de 8 à 9 millions de dollars la saison. Son agent David Lee, bien qu'il affirme qu'Ariza “saigne en pourpre et or“, assure que l'intérêt pour son client est grand et qu'il n'acceptera pas un sacrifice financier pour rester un Laker. Néanmoins certaines sources affirment elles que le joueur veut absolument rester.
Detroit, Portland sont a considéré comme des concurrents sérieux dans les négociations et à moindre mesure: Oklahoma City, Memphis, Atlanta, Toronto ou Sacramento.
#Shannon Brown veut lui aussi rester aux Lakers selon son agent Mark Batelstein, mais veut également tester toutes les options du marché. Arrivé en cours de saison de Charlotte avec Adam Morrison contre Vladimir Radmanovic, Brown touchait 796 000 dollars la saison passé et espèrent lui aussi une augmentation de salaire.
#D.J Mbenga et Josh Powell restent eux bel et bien sous l'uniforme pourpre et or. Le club avait la possibilité de les libérer grâce à une option jusqu'à aujourd'hui. Pas de décision de la part de Mitch Kupchak, les deux big mens restent donc Laker pour la saison prochaine avec un salaire de 959 111 $ chacun.
Si les Lakers ne parviennent pas à conserver un de leur deux joueurs majeurs (Ariza ou Odom), ils pourraient bien se tourner vers d'autres noms présents sur le marché.
On reparle à nouveau de la rumeur Ron Artest, unrestricted free agent lui aussi, et qui avait djà attiré l'intérêt du Front Office dans le passé.
Nate Robinson qui avait fait forte impression aux Lakers lors des confrontations face à New York cette saison, pourrait lui aussi recevoir un coup de téléphone de Mitch Kupchak tout comme Jason Kidd, qui est pour le moment présenti pour justement prendre la place de Robinson aux Knicks.