Du nouveau dans l'ULM à la Réunion !

Publié le 01 juillet 2009 par Cahri Cahri

Du nouveau dans l’ULM à la Réunion !

Pour découvrir l’île de la Réunion avec un autre regard, il suffit de prendre de la hauteur. L’ULM est un excellent moyen de le faire et reste une bonne alternative à l’hélicoptère, souvent plus onéreux. Une nouvelle structure ULM vient d’ouvrir sur St-Pierre, à l’aérodrome de Pierrefonds. Air-Aventures vous fera découvrir toutes les merveilles de notre île sous un angle différent.

Partagez sur Facebook Envoyez à un ami par email 0

Contact

AIR AVENTURES,
aérodrome de Pierrefonds,
Ile de la Réunion
Saint-Pierre
Tél : 06 92 22 28 28
Envoyer un email
Visiter son site Internet

Galerie Média

Mots-clés

  • baleine
  • baptême
  • dauphins
  • parc national
  • saint-pierre
  • ULM

Je prends la route tôt ce matin direction Pierrefonds. L’occasion pour moi d’emprunter pour la première fois la nouvelle route des Tamarins qui rend le sud de l’île facilement accessible aux habitants de l’Ouest.

Quelques dizaines de minutes plus tard, me voila installé dans un ULM flambant neuf aux côtés de Lionel, pilote et gérant du club. Aujourd’hui c’est un peu l’inauguration, et nous décidons de survoler la côte Ouest jusqu’à Boucan-Canot : le circuit des lagons.

"...à peine avons-nous quitté la piste que nous apercevons droit devant le massif du Piton des Neiges"

C’est la première fois que je décolle de Pierrefonds. Magique, à peine avons-nous quitté la piste que nous apercevons droit devant le massif du Piton des Neiges et l’entrée dans le cirque de Cilaos. Mais la montagne ce sera pour une autre fois, "astèr", cap sur les plages ! Nous suivons la côte découpée du sud, le long des falaises de basalte qui subissent constamment les assauts de la houle du large. Nous survolons ensuite Etang-Salé et son petit port de pêcheurs. Puis nous venons glisser sur le vert tendre des champs de canne à sucre pour rejoindre la Pointe au Sel et ses célèbre salines.

"...la barrière de corail dessine une frontière blanche entre le bleu profond de l’océan et le vert émeraude du lagon."

Nous sommes bientôt au dessus du lagon de St-Leu à l’entrée duquel les surfeurs sont déjà dans les vagues, non loin de quelques tortues que nous observons toujours avec plaisir. Bientôt nous arrivons au dessus des lagons de la Saline puis de l’Hermitage. En dessous de nous, la barrière de corail dessine une frontière blanche entre le bleu profond de l’océan et le vert émeraude du lagon. Enfin nous survolons le port de Saint-Gilles-les-Bains , puis la plage de Boucan Canot, paradis des baigneurs et des vacanciers. Il est déjà temps de faire demi-tour vers le sud et de survoler à nouveau tous ces beaux paysages de la côte sous le vent.

Merci à la sympathique équipe d’Air-Aventures qui conjugue parfaitement le plaisir de voler avec une sécurité irréprochable ! La prochaine fois nous testerons peut-être une autre boucle au dessus du volcan ou dans les cirques de l’île. Un spectacle qui s’annonce déjà grandiose ...

Air-Aventures
www.air-aventures.fr
Photographies : © nicolas hienly, AKANHA.fr