Magazine

Yu, The Bubble Tea and ZenZoo

Publié le 01 juillet 2009 par Franonair

Yu. Qui c’est ?

Elle est charmante. Elle est jeune. Souriante. Fraîche. Je ne sais pas ce qu’elle fait dans la vie et comme à mon habitude, cela ne m’intrigue guère. On a gentiment papoté à la dernière soirée organisée chez mon frère. Et puis, elle est accro à mon Doudou alors forcément, je l’apprécie beaucoup cette petite.

Bref. Yu. Sur son profil facebook ne cesse de parler de Bubble Tea. Bien entendu. Je ne sais pas ce que c’est. BIen entendu. Quand ça touche à l’alimentaire, cela m’intéresse au plus haut point. Je finirai obèse. Surement. Donc. Pas plus tard qu’hier ou il y a deux jours, je lui demande ce que c’est que ce Bubble Tea. Elle me répond en phonétique chinoise : Thé au Lait de sais-pas-quoi (le sais-pas-quoi étant des perles de tapioca) et elle me dit que chez ZenZoo, y’en a pleins et des bons mais que voilà, faut pas faire attention au service.

Intriguée. J’embarque mon JJ. Et on marche - 10 min à pied - vers ZenZoo au 13 Rue Chabanais 75002 Paris. Adresse que j’avais déjà notée après avoir lu quelques notes chez Tokyobanhbao.

Alors. L’endroit a comme des airs d’une maison de thé avec des tables de bitrot en formica. Tout le staff parle mandarin et on y mange taiwanais. Allez savoir si c’est parce qu’on est arrivé tôt ou bien que j’ai un sourire qui fonctionne souvent, le staff a été prévenant et cool avec nous.

Les cartes arrivent. 2 formules de menus. Un plat + 2 accompagnements ou bien Un plat + 2 accompagnement + un dessert. Nous avons optons pour la total, vous pensez bien. On nous demande si l’on souhaite des boissons. JJ ne prenant pas de risque se commande un coca et moi je demande comme une enfant ignorante : C’est quoi le Bubble Tea ?? Et on m’explique. Et on me parle. Et je passe commande.

La suite en photos :

Yu, The Bubble Tea and ZenZoo

Mon Bubble Tea : Lait de Soja Bio au sésame noir - une tuerie !! Au fond, ce sont les perles de tapioca. Quoique les miennes, on aurait plutôt dit des perles à base de farine de riz et d’herbe (comme la gelée d’herbe en fait)

Yu, The Bubble Tea and ZenZoo

JJ a opté pour du porc au caramel avec son zeste d’orange et au poivre du sichuan avec deux assiettes de salades simples mais efficaces et son bol de riz. JJ ayant croqué dans du poivre a trouvé cela épicé. Moi j’ai trouvé que le mariage était sympa : sucré, salé, épicé et aigre. Tout y est !!

Quant à moi, j’ai opté pour un bouillon de vermicelle avec sa cote de porc mijotée (et panurée). Cette soupe m’a rappelé le pays. Celui de mes parents. Cette soupe que papa me commandait chaque matin avec mon verre de “fleur de tofu” pour le petit déjeuner. Une soupe simple comme tout : un bouillon de poule, du vermicelle, des légumes, du chou moutardé saumuré (sais pas comment on dit en français), de la ciboulette et du porc (ou bien du bourguignon de boeuf, ça marche bien aussi)

Yu, The Bubble Tea and ZenZoo

JJ a opté pour une panacotta à la framboise et au litchi qu’il trouva fort délicieuse et moi j’ai opté pour un cheesecake au thé vert. J’avais déjà trop mangé. Mais je l’ai trouvé bon. Peut-être que je sentais trop le lait ou les oeufs. Sais pas trop. Mon avis sera donc mitigé concernant ce dessert ^^

*

*

*

Toraya m’attend !!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Franonair 24 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte